BFMTV
Santé
Alerte info

Covid-19: Emmanuel Macron annonce l'ouverture de la vaccination aux 12-18 ans dès le 15 juin

placeholder video
Le chef de l'État annonce l'ouverture de la vaccination aux 12-18 ans à compter du 15 juin prochain, date initiale de l'ouverture de la vaccination pour tous.

Emmanuel Macron, en déplacement ce mercredi dans le Lot, annonce l'ouverture de la vaccination pour les 12-18 ans à compter du 15 juin prochain.

"À partir du 15 juin eh bien nous commencerons à ouvrir la vaccination pour les adolescents, aux 12-18 ans, dans des conditions d'organisation, dans des conditions sanitaires, de consentement des parents et de bonne information des familles qui seront précisées dans les prochains jours par les autorités sanitaires", a déclaré le chef de l'État depuis Saint-Cirq-Lapopie (Lot).

Le président s'est par ailleurs félicité que 50% des Français adultes aient reçu une première dose du vaccin, ce qui représente selon lui "véritablement un cap" dans la campagne de vaccination.

"Il faut avoir beaucoup de vigilance"

"La vaccination se poursuit à marche forcée", a assuré Emmanuel Macron tout en indiquant que l'exécutif n'avancerait pas le calendrier de réouverture: "j'appelle chacun et chacune à rester extrêmemement prudent dans cette période".

"Nos concitoyens ont fait beaucoup d'efforts", mais "il faut rester très vigilant", a poursuivi le président de la République, "on a beaucoup de concitoyens qui sont dans des services de réanimation, des concitoyens qui s'infectent chaque jour [...] il faut avoir un optimisme raisonnable"
Hugues Garnier avec AFP Journaliste BFMTV