BFMTV
Santé

Covid-19: 1,55 million de tests réalisés en 24h le 23 décembre, un "record absolu" en France

placeholder video
INFO BFMTV.com - 1,55 million de tests de dépistage du Covid-19 ont été réalisés jeudi, à la veille du réveillon de Noël. Un "record absolu" depuis le début de la pandémie selon le ministère de la Santé.

Les dépistages pris d'assaut. Selon nos informations, sur la journée de jeudi, à quelques heures du réveillon de Noël, 1.55 millions de tests ont été réalisés. Un chiffre qui devrait être le même ce vendredi.

"C'est une record absolu" depuis le début de la pandémie de Covid-19 en France, nous indique le ministère de la Santé.

Les autorités s'attendent cependant à une baisse de la demande pour les prochains jours, en parlant d'un "phénomène d'avant fêtes".

Pas d'alerte sur les stocks

La prudence reste de mise en raison de l'explosion du nombre de cas du variant Omicron dans le pays. Sur la semaine du 13 au 19 décembre, 6,27 millions de personnes s'étaient déjà faites dépistées.

Malgré la forte demande, le gouvernement assure que tout le monde pourra continuer à se faire tester durant les prochains jours.

"Aujourd'hui, nous avons sécurisé l'approvisionnement et nous n'avons pas d'alerte concernant les stocks", nous explique le ministère de la Santé.

Cependant, selon les informations du Parisien, le portail Sidep, qui permet aux patients de consulter leurs résultats, est saturé ce vendredi soir. Une conséquence du très grand nombre de tests réalisés dans la journée.

Par Victoria Beurnez avec Anthony Audureau