BFMTV

Coronavirus: Emmanuel Macron en visite à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre

Emmanuel Macron le 31 mars 2020

Emmanuel Macron le 31 mars 2020 - Loïc Venance / AFP

Lors de ce déplacement seront présentés au président de la République "différents essais cliniques conduits pour identifier des traitements contre le virus", a précisé l'Élysée.

Emmanuel Macron est actuellement en visite à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, a indiqué l'Élysée. Au cours de ce déplacement, le chef de l'État - accompagné du professeur Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique du covid-19 - doit rencontrer "les équipes hospitalo-universitaires impliquées dans la recherche clinique contre le coronavirus" a précisé le palais.

"À cette occasion, lui seront présentés différents essais cliniques conduits pour identifier des traitements contre le virus, en particulier les études thérapeutiques menées sous l’égide du programme Discovery (INSERM) et l’étude Corrimuno, développée par l’APHP en lien avec le réseau REACTing", a ajouté l'Élysée.

En somme, le déplacement "vise à faire le point sur les perspectives concrètes de traitements rapidement disponibles contre le virus", complète encore les services présidentiels.

Emmanuel Macron multiplie les déplacements

Depuis le début de la crise sanitaire, Emmanuel Macron a effectué plusieurs autres déplacements sur le terrain au côté des professionnels qui luttent contre l'épidémie. Il s'est ainsi rendu à l'Institut Pasteur auprès des chercheurs, dans un hôtel réquisitionné pour les sans-abri, à l'hôpital de campagne installé par l'armée près de Mulhouse ou encore dans une usine de masques en périphérie d'Angers. 

Plus récemment, mardi, le président de la République s'était également déplacé dans une maison de santé de Pantin, en Seine-Saint-Denis, département violemment touché par l'épidémie de coronavirus

Juliette Mitoyen