"Cette hypothèse existe, bien-sûr": Emmanuel Macron n'exclut plus la vaccination obligatoire

Emmanuel Macron interviewé par TF1 - TF1
Une hypothèse, mais pas une priorité. Lors de son entretien diffusé mercredi soir sur les antennes de TF1 et LCI, le président de la République Emmanuel Macron est revenu sur la situation vaccinale dans le pays, où 90% des personnes âgées de 18 ans et plus ont reçu un schéma vaccinal complet, selon le ministère des Solidarités et de la Santé. Selon lui, les efforts doivent se poursuivre afin d'immuniser ceux qui ne le sont pas encore, et la piste de la vaccination obligatoire a été évoquée.
"Vous savez, nous y sommes quasiment à l’obligation vaccinale quand vous avez plus de 90 % de ceux et celles qui doivent se faire vacciner", a-t-il dit, ajoutant que "cette hypothèse existe bien sûr!"
Rappel annuel?
Au cours de la longue séquence accordée à la crise sanitaire lors de cet entretien, Emmanuel Macron a une nouvelle fois appelé les Français à se rendre en centre de vaccination afin de recevoir une dose de rappel.
"Le plus important, c’est que tous nos compatriotes qui ont déjà eu une dose et une infection ou deux doses aillent vers ce rappel. [...] Comme tous les virus parce que c’est une forme humaine, il s’adapte, il essaye de contourner nos barrières et c’est là qu’arrivent ces nouveaux variants", ajoute l'homme fort de l'Élysée.
De fait, en raison de l'évolution de la maladie, un rappel annuel est une possibilité grandement envisagée par Emmanuel Macron. "C’est un peu ce que l’on fait chaque année avec la grippe", argue-t-il.