"La France dans les yeux": qui sont les Français qui vont interroger Valérie Pécresse?

Ils seront une vingtaine. Valérie Pécresse répond ce mardi soir aux questions d'un panel de Français à l'occasion du premier épisode de La France dans les yeux, la nouvelle émission politique de BFMTV, diffusée à partir de 20h50.
Agriculteurs, étudiants, retraités... Les profils de ces intervieweurs d'un soir sont très variés, ce qui doit permettre de questionner la candidate des Républicains pour la présidentielle sur un maximum de sujets. Ces Français ne sont pas des militants politiques, mais sont tous intéressés par l'élection, et sont âgés de 18 à 67 ans. Voici leurs profils.
"C'est totalement inédit"
Parmi eux, l'on retrouve notamment Louis Mallet-Guy, un jeune étudiant en droit de 18 ans qui va voter pour la première fois ou encore Jean-Marc Dizier, un retraité qui avait voté blanc lors de la précédente élection présidentielle. Valérie Pécresse va donc devoir convaincre ces électeurs, d'autant que l'abstention pourrait être très élevée en avril prochain.
Des questions très précises doivent être posées sur des grandes préoccupations des Français, comme le pouvoir d'achat ou encore la sécurité, deux thèmes très présents dans la campagne. Et certains d'entre eux semblent enthousiastes. "C'est totalement inédit, c'est quelque chose qu'on nous a jamais proposé avant", nous explique Hortense Tessont, cuisinière en cantine scolaire de 36 ans.