BFM Pratique

Yateo, le partenaire des marques dans leur croissance digitale

YATEO accompagne les sociétés dans leur transformation digitale

YATEO accompagne les sociétés dans leur transformation digitale - Yateo

Afin de développer leurs ventes en ligne, augmenter leur visibilité sur Google ou refaire leur site internet, les entreprises n’hésitent plus à se tourner vers des experts. Parmi ces derniers figure l’agence digitale YATEO, au positionnement unique et différenciant, tournée vers la performance.

YATEO accompagne les sociétés dans leur transition digitale

La transformation digitale est au cœur de nos entreprises, avec tous les défis que celle-ci entraîne. Afin de tirer pleinement profit des nouvelles technologies et des innovations digitales, les sociétés s’entourent d’agences expertes dans le domaine. Augmentation du CA en ligne via des campagnes ciblées, ouverture d’une boutique e-commerce ou encore amélioration du référencement d’une marque (avec analyse des statistiques d’exploration des googlebots via la Google Search Console) sont parmi les missions que peuvent effectuer les agences digitales, à l’image de YATEO pour le compte d’annonceurs.

Fondée il y a 15 ans par Yves Attias, l’agence YATEO - certifiée Google Client Partner, PrestaShop Partner Platinum ou encore Facebook Marketing Partner - s’articule aujourd’hui autour de trois pôles :

  • Le conseil : pour accompagner les annonceurs dans leur transition digitale en analysant leurs besoins, en s’adaptant à leurs problématiques et en mettant en place une stratégie digitale adaptée à leurs objectifs.
  • La conception : pour offrir des solutions sur mesure aux clients en leur créant des sites internet, plateformes digitales, applications mobiles et autres outils en ligne.
  • L’acquisition : pour faire remonter la marque sur les moteurs de recherche tels que Google via le référencement naturel (SEO) ou payant (SEA) et cibler les internautes grâce à des campagnes media sur Facebook, Instagram et consorts (social ads).

Performance et transparence : les clés d’un partenariat de confiance

Plus que le chiffre d’affaires, “ce qui fait vivre un annonceur, c’est sa marge, c’est le ROI” explique Yves Attias, CEO et fondateur de YATEO. Et c’est justement sur la mesure de ces indicateurs de performance que se base le modèle de rémunération de l’agence. Sur le SEO, SEA et les social ads, la société se rémunère en fonction de la rentabilité des campagnes d’acquisition qu’elle gère pour le compte de ses clients (BNP Paribas, Havas Voyages, Pénélope…). Cela pousse ainsi YATEO et ses collaborateurs à étudier “des solutions sur mesure centrées sur l’obtention du meilleur retour sur investissement“ et de “se rapprocher du business pour mesurer l’impact de ce qui est fait“. En d’autres termes : “si ça ne marche pas, on n’est pas payé, donc on va faire en sorte que ça marche.”

L’agence dispose aujourd’hui d’un facteur différenciant sur le marché. Plus qu’une simple relation annonceur-agence, YATEO noue de réels partenariats avec les entreprises, et ce grâce à cette vision commune orientée résultats. De cette démarche ROIste, résultent ainsi une transparence et une honnêteté envers les annonceurs, particulièrement appréciées de ces derniers. Cette formule aux résultats, ce pragmatisme et ce franc-parler permettent de “réaligner les objectifs de tout le monde pour que tout le monde regarde dans le même sens”. Un véritable cercle vertueux qui a permis à YATEO de figurer en février dernier dans le Palmarès des Champions de la Croissance 2021 des Echos, un concours récompensant les fleurons de l’économie française.


Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Yateo. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Yateo