BFM Pratique

Cybersécurité : comment protéger votre vie privée simplement sur internet ?

Cybersécurité : comment protéger votre vie privée simplement sur internet ?

Cybersécurité : comment protéger votre vie privée simplement sur internet ? - Pexels

Protéger sa vie privée sur Internet est devenu essentiel. Pour ne pas se faire voler ses données personnelles, ou voir son identité exploitée à des fins publicitaires, il y a des étapes simples à suivre !

Votre vie privée est menacée sur Internet si vous n’observez pas quelques bonnes pratiques. Elles paraissent évidentes, mais il faut tout de même les rappeler. Faites attention aux sites que vous visitez et aux liens sur lesquels vous cliquez. Une publicité pour gagner un smartphone gratuit, un mail qui semble venir de votre banque… Il est parfois facile de mordre à l’hameçon si on ne fait pas attention. Généralement, il est conseillé d’éviter la divulgation de trop d’infos personnelles si ça n’est pas indispensable. De même, téléchargez vos logiciels depuis des sources sûres comme le site officiel de l’éditeur, et faites toujours attention au contenu de vos pièces jointes de mail. Ca, c’est pour les bases. Maintenant, il y a mieux à faire : installer un antivirus complet qui vous protège contre le phishing et les rançongiciels est fortement recommandé, tout comme l’usage d’un VPN pour protéger votre connexion sur des réseaux Wi-Fi publics parfois mal sécurisés.

Bon plan Avast
Avast Ultimate gratuit 3 mois
Avast Ultimate gratuit 3 mois

Profitez de 3 mois offerts, sans engagement, sur le pack Avast Ultimate comprenant VPN, Antivirus et autres outils !

Découvrir Avast Ultimate gratuit 3 mois sans engagement

Avast Ultimate comprend un ensemble d’outils pour protéger efficacement votre ordinateur et tous vos appareils contre les logiciels malveillants et votre confidentialité. La suite de sécurité Avast Premium Security intègre tous les boucliers nécessaires pour bloquer les virus, les logiciels espions et les rançongiciels, et assurer la fiabilité de vos transactions en empêchant les détournements vers des sites frauduleux. Le VPN SecureLine vous offre une sécurisation de votre connexion à Internet qui garantit votre anonymat en masquant votre adresse IP et votre localisation géographique. Enfin avec Antitrack Premium, Avast Ultimate complique la tâche des sites web qui tentent d’établir votre profil pour diffuser de la publicité ciblée. Essayez gratuitement Avast Ultimate pendant 3 mois, sans engagement et sans carte de crédit nécessaire.

Découvrir Avast Ultimate gratuit 3 mois sans engagement

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Avast. La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Avast