BFM Pratique
Pratique
Partenaire

Enfants d’Ukraine : l’Unicef toujours mobilisé pour apporter son aide humanitaire

Soutenir les actions de l’Unicef en Ukraine

Soutenir les actions de l’Unicef en Ukraine - Unicef

PARTENARIAT - Trois ans après le début du conflit en Ukraine, des millions d’enfants continuent de vivre dans la peur, marqués par les bruits assourdissants des bombardements. Entre pénurie et traumatisme, quelles séquelles va laisser cette guerre et comment l’Unicef continue d'œuvrer auprès de ces enfants et familles délaissées ?

L’ampleur et les répercussions du conflit ne cessent de s’intensifier. Le dimanche 29 juin a marqué un nouveau tournant dans le conflit avec la plus grande attaque aérienne russe contre l’Ukraine. Cet événement vient alourdir le bilan, déjà alarmant, du premier trimestre 2025 avec une augmentation de 59 % des décès des civils par rapport à l’année 2024. En mai dernier, ce sont 5 000 personnes qui ont dû fuir leur foyer et qui viennent ainsi s’ajouter aux 3,7 millions d’Ukrainiens déplacés. Conséquences directes de la guerre, le manque d’accès aux soins est réel, la sécurité alimentaire est en péril, les terrains minés et les terres polluées favorisent le danger permanent avec pour premières victimes de ce conflit les enfants ukrainiens.

Comment l’Unicef vient en aide aux enfants et familles ukrainiennes ?

Comment grandir dans un tel climat ? Le bien-être et la santé mentale des enfants sont nécessairement affectés par le conflit et la vie quotidienne dictée par la peur. Une génération entière voit son enfance sacrifiée et son avenir.

L’Unicef se mobilise pour maintenir les écoles, transformées en abris, en état de fonctionnement et soutient les enseignants pour garantir l’accès à l’éducation. L’organisme agit également pour assurer l’accès à l’eau potable, distribuer des produits d’hygiène et des vêtements aux familles.

Appel à la solidarité : soutenez les actions de l’Unicef

Vous aussi, contribuez aux actions humanitaires menées par l’Unicef en faisant un don sur le site de l’organisation. Il permettra de financer la distribution de kits urgence, de fournitures scolaires (comprenant cartables, cahiers et tout le matériel scolaire nécessaire), de kits eau et hygiène (avec brosses à dents, savon, bidons pliables et comprimés de purification d’eau). Ces kits sont de véritables ressources pour la survie des enfants et des familles ukrainiennes. De plus, votre générosité vous permet de profiter d’une déduction fiscale de 75 % sur le versement de votre don. Concrètement, un don de 100 € ne coûte finalement que 25 € après la réduction d’impôt. En 2025, l’Unicef reste déterminé à protéger chaque enfant de la guerre, ceci grâce à votre aide.

Ce contenu a été réalisé par l’équipe publishing de BFMTV, en partenariat avec l’Unicef. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec l’Unicef