BFM Pratique

Shopping list : on craque pour KitchenAid

-

- - -

Noël approche à grands pas… Vous n'avez pas encore fini de faire vos achats ? À court d'idées de cadeaux ? Pensez KitchenAid ! Que ce soit avec un joli robot pâtissier ou de simples accessoires, vous ferez plaisir à coup sûr avec les produits de la célèbre marque de petit électroménager.

À Noël, on dit souvent que c'est l'intention qui compte. Et l'intention, avec KitchenAid, sera des plus belles ! Car ce n'est pas pour rien qu'en 100 ans d'existence la marque est toujours restée leader en matière d'électroménager culinaire. Offrir un produit KitchenAid, c'est faire un cadeau à la fois élégant et de qualité. Aussi pourrez-vous difficilement vous tromper avec un de ses appareils ou ustensiles… Allez, on vous aide avec quelques idées.

C'est sûr, il y a de quoi s'y perdre tant KitchenAid a investi tout le rayon cuisine. C'est que la marque est experte dans le domaine, proposant aussi bien des robots ménagers ultra-fonctionnels que des blenders défiant toute concurrence, des batteurs à toutes vitesses, ou encore un extracteur de jus, avec ou sans pulpe, s'il vous plaît. Mais alors qu'elle fait aussi dans le gros électroménager, avec ses frigos et autres fours, il est un produit pour lequel elle est particulièrement réputée, celui qui est carrément devenu son emblème : le robot pâtissier Artisan. 

Demandez aux experts, celui-là est un petit bijou d'aide en cuisine. Comme nous l'avait d'ailleurs confié la grande gagnante de la saison 4 du Meilleur Pâtissier, Anne-Sophie, l'Artisan est un véritable "indispensable" pour tout ce qui est pétrissage (pains, brioches, pâtes…), émulsion et autre montage de blancs : "C’est le seul qui arrive à reproduire des blancs en neige ou une chantilly." De plus, son design délicieusement vintage, il faut dire intemporel même, fait de lui un bel ajout à la cuisine. Et justement, ça tombe bien, KitchenAid vous propose de le personnaliser pour les fêtes !

Actuellement en exclusivité sur son site, la marque permet en effet de rendre un de ses modèles Artisan unique… sans coût supplémentaire. Au prix du robot pâtissier (soit 699 euros ou 749 euros, selon le modèle choisi), vous pouvez non seulement choisir sa couleur — on vous suggère le vert sapin particulièrement approprié à Noël — mais aussi y graver un message, pour un joli gage d'amour. Cerise sur le gâteau : toujours pour le même prix (ce qui équivaut avec toutes ces options à une remise de 109 euros), et en complément des deux bols en acier inoxydable d'ores et déjà compris dans le paquet, vous gagnez un troisième bol en céramique, histoire d'ajouter encore une touche personnelle à ce cadeau qui marquera définitivement les esprits.

Pour vous aider à choisir, penchons-nous davantage sur ces bols qui se déclinent en trois matières. Comme dit, il y a d'abord les incontournables en acier inoxydable, pour un look professionnel et une facilité d'entretien inégalée. Puis il y a les bols en verre, transparent ou givré, des plus pratiques avec leur indice de mesure. Enfin, plus chics, il y a les bols en céramique. Et c'est parmi ceux-là que l'on vous propose de piocher pour Noël, KitchenAid ayant récemment dévoilé une gamme faite de jolis dessins colorés. Pourquoi ne pas, par exemple, marier le robot Artisan vert sapin avec le bol en céramique aux couleurs (dorées) des fêtes de fin d'année ?

Bien évidemment, les bols ne sont pas les seuls accessoires à shopper chez KitchenAid pour Noël ! Vous avez un proche qui a déjà craqué pour un des robots pâtissiers de la marque ? Offrez de l'agrémenter avec un outil qui pourrait s'avérer fort utile en cuisine, lui permettant même de s'aventurer dans le salé… Eh oui, c'est que l'on peut ajouter autant de choses qu'une râpe, un taille-légume en spirales, ou même un authentique mini-robot ménager sur ces appareils décidément multifonctions !

Chaque jour, elle ouvre ainsi une "fenêtre" virtuelle pour dévoiler un produit à gagner, allant d'un ensemble de couteaux à un blender Diamond, en passant par un presse panini ou encore un mini-hachoir… Pour y participer, rien de plus simple : rendez-vous sur le compte officiel Instagram de KitchenAid, répondez à la question du jour dans les commentaires, et attendez de voir si vous avez gagné ! Alors, à vos claviers !

La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Jessica Rat