BFM Pratique

KitchenAid fête ses 100 ans en ouvrant son tout premier Pop-Up Store à Paris

-

- - -

Cette année, la célèbre marque d’électroménager célèbre un (grand) anniversaire : son centenaire. C’est donc pour marquer le coup, comme il se doit, qu’elle invite le public à venir partager sa passion pour l’art culinaire dans une boutique éphémère érigée au cœur de la capitale.

100 ans ! Il y a un siècle tout rond, KitchenAid, en tant que véritable pionnière, est apparue pour la première fois dans nos cuisines. C’était donc en 1919, après qu’un ingénieur américain du nom de Herbert Johnson a mis au point le tout premier batteur domestique. Et, pour la petite histoire, l’idée du nom de ce robot, qui deviendra au passage celui de la marque, est attribué à l’épouse d’un des dirigeants, pour s’être exclamée en testant cette invention révolutionnaire : "It’s the best kitchen aid I’ve ever had" ("C’est la meilleure aide en cuisine que je n’ai jamais eue").

Depuis, les années ont eu beau défiler, KitchenAid est restée reine des fourneaux en offrant des robots de cuisine toujours plus performants et identifiables entre mille avec leur design unique qui s’avère, qui plus est, indémodable. Cette année, en célébration de ce centenaire, la marque a créé une collection délicieusement chic et envoûtante, toute de rouge vêtue, pour montrer sa passion inébranlée pour la création culinaire : la joliment nommée Queen of Hearts (Reine des Cœurs).

Mais ce n’est pas tout. KitchenAid a aussi prévu de fêter cet anniversaire symbolique avec le public, en lui ouvrant ses portes pour la première fois en France ! Plus précisément, c’est avec un Pop-Up Store, qui sera inauguré le 15 novembre prochain à Paris, 40 rue Etienne Marcel, que vous pourrez entrer dans le monde gourmand et coloré de la marque. Une boutique éphémère qui se voudra comme un véritable lieu de vie, où vous plongerez dans un univers bariolé et un brin rétro, soit pour chiller, soit pour faire quelques emplettes, soit pour prendre part aux diverses animations proposées.

Ce Pop-Up Store proposera non seulement de nouveaux produits et des promotions spéciales, mais aussi la possibilité de participer à des ateliers d’initiation ou encore de consommation responsable, sur inscription via le site de la marque. Et si, ici, vous pourrez manipuler les appareils à votre guise dans une cuisine ouverte, là, vous pourrez profiter d’une petite pause détente en vous installant dans le salon de thé.

Que ce soit la vue, le goût ou le toucher, vos sens seront ainsi en émoi dans cet espace alliant créativité, modernité et convivialité. Un événement incontournable, à l’image de la marque centenaire.

La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

boutique éphémère kitchenaid

Du 15 au 23 novembre (fermé le lundi) de 11h à 20h 40 rue Etienne Marcel, 75002 Paris Plus d’informations sur la Boutique KitchenAid

Jessica Rat