Zemmour: "Nous sommes nombreux à ne plus reconnaître la France"

Eric Zemmour lundi 13 octobre chez Jean-Jacques Bourdin - BFMTV
France des élites, valeurs de la société, "halalisation" et "féminisation" de la société, convictions politiques et France de Vichy, Eric Zemmour, journaliste et auteur de Le suicide français (Albin Michel), était l'invité de BFMTV et de RMC lundi. Ce qu'il faut retenir de son entretien avec Jean-Jacques Bourdin.
#Le tacle: "les élites détruisent la France"
"La France est morte. Nos élites crachent sur sa tombe et piétinent son cadavre", écrit le polémiste Eric Zemmour dans Le suicide français, son dernier livre et succès du moment en librairie. "Plus ou moins consciemment, les élites détruisent la France, justifie-t-il. Elles utilisent ce que j'appelle les 3D: 'Déconstruction, dérision et destruction'".
Pour lui, deux lignes néfastes cohabitent: "la ligne d’extrême gauche qui hait la France depuis la guerre de 14 et même avant, et la ligne libérale qui trouve que nous ne sommes pas des Anglo-saxons et donc que nous sommes coupables de ne pas l'être: nous sommes pris entre les deux".
"Nous sommes nombreux à ne plus reconnaître la France. La France, pour moi, c'est 1.500 ans d'une histoire glorieuse, une langue magnifique", pose Eric Zemmour. Or, regrette le journaliste, la France joue aujourd'hui la carte de "la rupture avec son passé".
#Le positionnement: "Je suis gaullo-bonapartiste"
Interrogé aussi sur ses opinions politiques, puisque son discours est suspecté de faire le jeu du Front national (rejet des élites, grandeur de la France), il explique "refuser de donner le nom de 'son' candidat à la présidentielle de 2012. (...) Le vote est secret mais il est assumé dans mon livre. Je suis cohérent".
Quant à sa ligne personnelle, Eric Zemmour se définit comme un "gaullo-bonapartiste: la grandeur de la France, la force de l'Etat et le respect de la tradition culturelle français".
#Islam de France: "une halalisation des quartiers"
"La France a renoncé à intégrer par l'assimilation, juge Eric Zemmour en référence à la politique mise en place par la France dans les colonies puis pour accueillir les premières vagues d'immigration. Selon lui, "les élites ont craché" sur ce processus, ce qui conduit à "des endroits en France, des quartiers, des banlieues, où ce n'est plus la France. Certains quartiers ont été halalisés. Il existe des République islamistes dans certains quartiers de France".
Pour Eric Zemmour, "l'Islam est plus qu'une religion, c'est un code civil", déjà en vigueur dans certaines zones de France. Une solution? "Il faut supprimer le regroupement familial, l'acquisition de la nationalité par mariage et rétablir nos frontières", demande-t-il.
#Le point macho: "Les valeurs féminines ont pris le pouvoir"
Cheval de bataille depuis longtemps d'Eric Zemmour, la masculinité de la société française. Enfin, plutôt le déclin de celle-ci. Dans son livre, un chapitre est consacré à "la domination de la féminité, des valeurs traditionnellement associées aux femmes dans la société française: consensus, pacifisme (par rapport à la guerre), conciliation, rejet de l'autorité, destruction de la figure du père".
Ces "valeurs dominent aujourd'hui la société", regrette-t-il avant de pointer la "désespérance sexuelle des hommes jeunes et blancs face à leurs concurrents noirs et arabes (...) La virilité est valorisée dans les familles africaines et arabo-musulmanes. Les hommes blancs, eux, sont symboliquement castrés".
Mais, non, Eric Zemmour n'a pas vraiment vérifié cette affirmation que l'on trouve aussi dans son livre.
#Vichy et les Juifs: "Vichy est un régime ignoble"
"Je ne réhabilite rien à propos du régime de Vichy qui était un régime ignoble. Je connais les lois antisémites votées à ce moment-là", se défend Eric Zemmour, attaqué sur ce point précis de son livre où il juge que "le régime de Vichy a sauvé les Juifs français".
Une fois posée cette mise au point, Eric Zemmour développe ce qui est pour lui "le problème posé aux historiens. Il y a eu 25% des Juifs exterminés en France et des historiens comme Robert Paxton ou l'avocat Serge Klarsfeld ont expliqué que cela est dû aux "Justes", ces Français qui les ont sauvés. Je pense que ce n'est pas possible et que c'est le pacte avec le diable de Pétain qui a contribué à sauver les Juifs français. En livrant les Juifs étrangers".