BFMTV

Woerth : « Evidemment, on va réformer les retraites des parlementaires ! »

Eric Woerth, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique

Eric Woerth, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique - -

Invité des Grandes Gueules ce vendredi, le ministre du Travail, Eric Woerth, a notamment assuré que le régime de retraite des parlementaires, bien que « pas aberrant », selon lui, sera réformé.

Invité des Grandes Gueules ce vendredi à 13h, le ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, Eric Woerth, est notamment revenu sur la réforme des retraites des parlementaires : « Je suis le premier à avoir dit qu’il fallait réformer ce système. Et ça va être fait. Ce système n’est pas aberrant ; il prend en compte la spécificité de la fonction de parlementaire. Il est vécu comme étant injuste par celles et ceux qui n’y sont pas. Donc, j’ai dit aux présidents du Sénat et de l’Assemblée – ça relève d’eux –, qu’il fallait que ça évolue. Les politiques doivent être exemplaires. C’est aussi vrai pour le Conseil économique et social, et pour bien d’autres… Donc, bien évidemment, il y aura réforme du régime de retraite des parlementaires. »

« Pas de taxation des tickets restaurants »

Eric Woerth a par ailleurs démenti la rumeur disant que le gouvernement envisage de taxer les tickets restaurant : « J’ai fermé la porte à cela. Evidemment, nous n’allons pas taxer les tickets restaurants ou les chèques vacances. »

Pour écouter l'interview en podcast d'Eric Woerth, cliquez ici.