BFMTV

Villepin : « Jouer plutôt sur le nombre d’annuités de cotisation »

Dominique de Villepin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi, en direct du marché de Drancy, en Seine-Saint-Denis

Dominique de Villepin était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi, en direct du marché de Drancy, en Seine-Saint-Denis - -

Invité de Bourdin Direct ce vendredi, en direct de Drancy (Seine-Saint-Denis), l’ancien Premier ministre Dominique de Villepin a donné son avis sur la réforme des retraites.

Ce vendredi, Jean-Jacques Bourdin était « en banlieue et loin des clichés », en direct du marché de Drancy en Seine-Saint-Denis, où il a reçu Dominique de Villepin. L’ancien Premier ministre est notamment revenu sur la réforme des retraites : « Je soutiens le principe de la réforme, c’est une évidence. […] Mais il y a aujourd’hui un sentiment de confusion, donc le gouvernement doit faire un effort de pédagogie et d’explication. »

« Le recul de l’âge légal s’imposera au fil des années »

Persuadé que le recul de l’âge légal « s’imposera au fil des années », Dominique de Villepin ajoute : « la première mesure de justice, c’est de jouer sur le nombre d’annuités de cotisation, pas sur le report de l’âge légal. Parce que cela ne pénalise pas ceux qui ont commencé tôt à travailler et qui ont souvent connu les métiers les plus durs. »

Pour écouter en intégralité le podcast de l’interview de Dominique de Villepin, cliquez ici.

La Rédaction