BFMTV
Politique

Valérie Trierweiler: dans mon livre, "chacun peut s'y retrouver"

L'ouvrage de Valérie Trierweiler se vend comme des petits pains.

L'ouvrage de Valérie Trierweiler se vend comme des petits pains. - BFMTV

"Au bout du compte c'est une histoire universelle que beaucoup de gens ont pu connaître au cours de leur vie. Chacun peut s'y retrouver je crois", a expliqué Valérie Trierweiler lors de sa première séance dédicaces pour son livre Merci pour ce moment.

L’ex-compagne du chef de l’État, Valérie Trierweiler, a réservé à Angers sa première séance de dédicaces de son livre Merci pour le moment vendredi, sorti le 4 septembre.

Dans cette ville dont elle parle longuement dans son ouvrage, l'ex-première dame a choisi la libraire Richer qui était pour Valérie Trierweiler enfant "plus qu'une librairie": "C'était un temple du savoir et de l'émerveillement".

Valérie Trierweiler, qui n'avait pas encore assuré la promotion de l'objet du scandale, assume aujourd'hui complètement. "C'est le livre d'une histoire particulière mais au bout du compte c'est une histoire universelle que beaucoup de gens ont pu connaître au cours de leur vie. Chacun peut s'y retrouver je crois", a expliqué la journaliste vendredi.

Trierweiler: "c'est une histoire universelle"

Les Angevins étaient nombreux à avoir fait le déplacement.

Dans cet ouvrage, la journaliste raconte ses deux années passées à l'Elysée, et n'épargne pas François Hollande, à qui elle prête, entre autres, l'expression "sans dents".

Ecoulé à 450.000 exemplaires depuis sa sortie, son livre est déjà un best-seller. Mais il est concurrencé depuis quelques jours par un autre livre qui se vend lui aussi comme des petits pains: celui d'Eric Zemmour.

K. L.