BFMTV

DOCUMENT BFMTV - Valérie Trierweiler évacuée par la police

Valérie Trierweiler a été évacuée par la police, samedi, après un attroupement dans le quartier populaire de Barbès, à Paris.

Valérie Trierweiler a été évacuée par la police, samedi, après un attroupement dans le quartier populaire de Barbès, à Paris. - BFMTV

Vers le milieu d'après-midi, dans le quartier populaire de Château-Rouge, un "attroupement de curiosité" s'est formé autour de l'ex-Première Dame. Des effectifs de police se sont ensuite rendus sur place pour l'extraire de cette foule.

Valérie Trierweiler a visiblement eu une grosse frayeur. L’ex-Première Dame a été dépassée par un mouvement de foule, ce samedi vers 15 heures à Paris, dans le quartier populaire de Barbès, près de la station de métro Château-Rouge. 

Des vendeurs à la sauvette, qui auraient reconnu l’ex-compagne de François Hollande, auraient voulu se prendre en photo avec elle, selon les informations de RTL. Débordée par l'attroupement, Valérie Trierweiler se serait réfugiée dans une boutique avant d’appeler la police, paniquée.

Aucune violence

Elle n’a subi aucune violence, précise le site de la radio. Une fois sur place, les forces de l'ordre ont pu extraire la journaliste de Paris-Match, et l'ont conduite un peu plus loin afin qu'elle puisse prendre un taxi.

L'ancienne Première Dame a été au centre d'une intense polémique ces dernières semaines, après la publication de son livre consacré à sa relation avec le président de la République, Merci pour ce moment.

C. P. - Images de Raphaël Pellegrino avec Jean-Baptiste Jacquet