BFMTV

UMP : Juppé accepte la proposition de médiation de Fillon

Alain Juppé

Alain Juppé - -

Selon nos informations, Alain Juppé a accepté mercredi de jouer le rôle de médiateur entre les camps Copé et Fillon, qui se déchirent depuis dimanche soir.

Sera-t-il l’homme providentiel de l’UMP ? Selon nos informations, Alain Juppé, l’un des fondateurs de l’UMP, a accepté mercredi en fin d'après-midi de jouer le rôle de médiateur entre les camps Fillon et Copé, qui se déchirent depuis dimanche soir à propos des résultats de l'élection à la présidence du parti. Alain Juppé a posé une condition : que cette médiation se fasse « avec l'accord et la collaboration des deux parties, une condition qui n'est pas remplie aujourd'hui ».
Appelé à l'aide par François Fillon après la révélation par ses soutiens, mercredi en début d'après-midi, que les votes de trois fédérations d'Outre-Mer n'avaient pas été pris en compte lors du décompte final donnant la victoire à Jean-François Copé, Alain Juppé avait dans un premier temps déclaré « avoir besoin de réfléchir ». « Je suis un homme de réflexion pas d'impulsion. J'ai besoin de réfléchir », avait dit l'ancien Premier ministre à BFMTV qui l'interrogeait sur ce point.

La Rédaction