BFMTV
Politique

Tweet moquant Valérie Pécresse: Anne Hidalgo regrette "une erreur"

Anne Hidalgo le 17 novembre 2014 à la mairie de Paris.

Anne Hidalgo le 17 novembre 2014 à la mairie de Paris. - Stéphane de Sakutin - AFP

Anne Hidalgo a démenti vendredi être à l’origine d’un message sur son compte Twitter s’en prenant à la "flippante figure" de Valérie Pécresse. Un commentaire en réalité publié par son community manager.

Le tweet a été supprimé mais des internautes ont pris soin d'en faire des captures d'écran. Un message acerbe destiné à Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France sur son attitude lors du débat opposant François Fillon et Alain Juppé jeudi soir. Cette dernière, ancienne filloniste, soutient désormais le maire de Bordeaux, largement distancé par son concurrent. Un choix raillé dans un tweet du maire du 13e arrondissement de Paris, à travers un montage de Valérie Pécresse la montrant le sourire crispé. Retweeté sur le compte d'Anne Hidalgo un commentaire est ajouté à ce message: "Elle a simplement confondu "bonne figure" et flippante figure"".

Un tweet publié par son community manager

Mais ce vendredi, Anne Hidalgo s'est défendue sur Twitter d'être à l'origine de ce message. "Mon community manager a publié par erreur sur mon compte un tweet parfaitement déplacé qu'il voulait publier sur son compte personnel. Je déplore et je regrette cette erreur, qui ne correspond pas à l'idée que je me fais du débat public", écrit-elle. 

Si Anne Hidalgo et Valérie Pécresse s'opposent souvent frontalement notamment sur la question de la piétonisation des voies sur berge, la maire de Paris précise ne s'être "jamais livrée à des attaques de personne", une pratique qu'elle "exècre". Dans un message retweeté sur le compte d'Anne Hidalgo, Valérie Pécresse a dit "prendre acte du message d'excuses" de la maire de Paris.

C. B