Trierweiler: "Les idées de Mélenchon m'intéressent"

Valérie Trierweiler le 14 octobre 2013 à Pretoria, en Afrique du sud. Dans une interview, elle affirme être "intéressée" par les idées de Jean-Luc Mélenchon. - Fred Dufour - AFP
Tacle déguisé ou révélation politique? Dans une interview à Femme actuelle, Valérie Trierweiler semble savourer son indépendance retrouvée depuis sa séparation avec François Hollande, sur le plan personnel comme politique.
"Honnêtement, ça va bien", dit-elle à l'hebdomadaire, même si elle confie n'avoir pas "complètement pardonné à François Hollande". Le ton est amer. "On lui a appris tout au long de sa vie qu'il était le meilleur et qu'il serait le meilleur", ajoute-t-elle.
D'ailleurs, elle ne se prive pas de montrer que même politiquement, elle se sent très éloignée de lui. "Je suis de gauche et je le reste, mais j'aimerais que la politique soit plus à gauche (…) Les idées de Jean-Luc Mélenchon m'intéressent". Une pique bien sentie à son ex-compagnon à la tête de l'Etat, souvent accusé dans son propre camp de mener une politique pas assez à gauche.