BFMTV

Transports perturbés par les grèves et inondations: Valérie Pécresse annonce une indemnisation

Plus d'un million de détenteurs de la carte Navigo sont concernés, a annoncé la présidente du conseil régional d'Ile-de-France sur RMC.

Grèves à répétition et inondations: le quotidien des Franciliens qui se déplacent en transports en commun n'avait pas été facile durant tout le mois de juin. Invitée de Jean-Jacques Bourdin mardi, Valérie Pécresse a annoncé une indemnisation pour les détenteurs de la carte Navigo circulant sur les lignes les plus touchées: 

"Il y a un service minimum, c'est un train sur trois. Or, il y a beaucoup de lignes sur lesquelles il n'y a pas eu un train sur trois à cause des grèves. Donc la SNCF a accepté ma demande. Nous allons annoncer le remboursement partiel du passe Navigo sur toute une série de lignes qui ont été très fortement touchées". 

La présidente du conseil régional d'Ile-de-France a précisé q'un recensement exhaustif de toutes les lignes concernées a déjà été fait avec la SNCF. 

"Quand la qualité de service n’est pas là, on rembourse"

Valérie Pécresse a encore annoncé que les lignes perturbées à cause des inondations, tels la ligne C du RER ou la ligne N du Transilien, seront également indemnisées, ce qui sera pris en charge par le Stif qu'elle préside. Au total, selon elle, "plus d'un million de personnes seront concernées".

"Quand la qualité de service n’est pas là, on rembourse", a insisté Valérie Pécresse, expliquant en retour qu'une hausse des tarifs pour améliorer la service, comme elle vient de le décider, se justifie. 

Ma. G.