BFMTV

Taubira sur la rencontre Hollande-Lucette: "Il a voulu bien faire"

La ministre de la Justice est revenue sur la rencontre entre le président de la République et une retraitée de Lorraine, jeudi, qui s'est avérée être une très grande mise en scène comme l'a révélé BFMTV. "Ce n'était pas une opération de communication", a défendu la garde des Sceaux.

L'image de la semaine était en fait une opération de communication bien ficelée. Interrogée sur le plateau de BFMTV sur la visite du président de la République chez la retraitée Lucette en Lorraine, Christiane Taubira a réfuté toute mise en scène, avançant même que le chef de l'Etat a eu un lien tout à fait normal avec son hôte d'un jour.

"Il est dans une relation directe avec la personne", a-t-elle déclare sur notre antenne.

Une "relation directe" largement remise en question par les dires de Lucette elle-même, rencontrée par BFMTV. La femme chez qui François Hollande est allé boire le café affirme notamment que toutes les questions étaient prévues à l'avance et que certains sujets de discussion étaient interdits.

Des critiques que Christiane Taubira entend, tout en affirmant que "les politiques acceptent volontiers les risques" et que "sans doute il y a eu un souci de bien faire et de trop bien faire".