BFMTV
Sondages

Regrettez-vous Sarkozy ? 55% répondent "non"

Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy - -

55% des Français ne regrette pas Nicolas Sarkozy, selon un sondage CSA publié vendredi matin.

Et "vous personnellement regrettez-vous Nicolas Sarkozy comme président de la République?" Cette question a été posée à plus de 1.000 Français. Leur réponse ? "Non" à 55%, révèle un sondage* CSA pour RTL vendredi.

A l'inverse 44% des sondés regrettent (20% oui beaucoup, 24% oui un peu) à l'ancien chef de l'Etat. 1% ne se prononçant pas.

Sarkozy fait le plein à droite

Sans surprise, ce sont les électeurs de Nicolas Sarkozy au premier tour de la dernière élection présidentielle qui regrettent à 92% l'ancien chef de l'Etat, alors que 90% des électeurs de François Hollande ne le regrettent pas.

Les résultats sont plus contrastés parmi les électeurs du Front national dont 66% des électeurs regrettent l'ancien président (32% sont d'avis contraire).

"Il existe manifestement une nostalgie assez forte de Nicolas Sarkozy chez les électeurs de Marine Le Pen, deux tiers d'entre disant regretter sa présidence", commentent les auteurs de l'étude.

>> A LIRE AUSSI : l'UMP divisée sur le retour de Sarkozy

* Sondage réalisé par téléphone du 2 au 3 octobre auprès d'un échantillon national représentatif de 1.002 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas).