Sondages - Page 13

Sondage: 60% des Français pas convaincus par les voeux de Macron
Un sondage OpinionWay pour LCI publié ce mardi recense seulement 40% de convaincus par les voeux du chef de l'Etat.

Sondage BFMTV: les Français largement favorables au référendum d'initiative citoyenne
Selon le dernier sondage "L'Opinion en direct" de l'institut Elabe pour BFMTV, publié ce mercredi après-midi, les Français sont très largement favorables à la mise en place du RIC.

Macron a-t-il été convaincant? Les Français sont divisés
Alors que les Français restent divisés sur la prestation d'Emmanuel Macron lundi soir à la télévision, une majorité d'entre eux estime que les annonces du chef de l'Etat répondent aux revendications des gilets jaunes.

Laurent Nunez face à Ruth Elkrief
Laurent Nunez, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Intérieur, était l'invité de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 20 novembre 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La stratégie du bras de fer
Sacha Houlié, député LaREM de la Vienne, Emmanuelle Ménard, députée de l'Hérault, apparentée RN, Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV et directeur de la rédaction du JDD, ainsi que Benjamin Cauchy, porte-parole des gilets jaunes de Toulouse, en duplex depuis Roquesérière (31), étaient les invités de Ruth Elkrief. - 19h Ruth Elkrief, du mardi 20 novembre 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les irréductibles
Ces gilets jaunes font partie des plus déterminés. Ils occupent un rond-point stratégique au sud d'Avignon. Ils se relaient jour et nuit pour tenir par zéro degré. Mohammed, un maçon de 37 ans est chargé du filtrage. Chantal, 73 ans, retraitée qui se surnomme est chargée du ravitaillement en café. Ils ont prévu de rester jusqu’au bout. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 19 novembre 2018. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes sous tension
La troisième journée de mobilisation des gilets jaunes, qui s'est tenue ce lundi 19 novembre 2018, a été moins suivie que celle du dimanche 18 novembre. Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, plus de 27 000 personnes ont tout de même manifesté, parfois avec des violences. Depuis samedi 17 novembre, des incidents assez sérieux émaillent ce mouvement. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 19 novembre 2018. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes: La majorité est-elle en panne ?
Amélie de Montchalin, députée LaREM de l'Essonne et membre de la Commission des finances à l'Assemblée, était l'invitée de Ruth Elkrief. - 19H Ruth Elkrief, du lundi 19 novembre 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes: L'opposition attaque
Guillaume Peltier, député du Loir-et-Cher et vice-président des Républicains, était l'invité de Ruth Elkrief, sur BFMTV. - 19H Ruth Elkrief, du lundi 19 novembre 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l'émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S'ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes: L'exécutif sourd ? (3/3)
La mobilisation des gilets jaunes se poursuit. Elle est toutefois moins importante que ce week-end. Ce lundi 19 novembre 2018, les opérations de blocage ont concerné les autoroutes, mais aussi des dépôts pétroliers. Un appel à bloquer Paris, samedi 24 novembre 2018, est lancé. Alors, ce mouvement peut-il durer ? En tout cas, l'exécutif parie sur l'essoufflement de la mobilisation. Pour le moment, le gouvernement peine à apporter une réponse précise à cette colère, soutenue par une majorité des Français, selon les sondages. Emmanuel Macron a fait savoir en Belgique ce lundi 19 novembre 2018 qu'il s'exprimera en temps voulu. Ce mouvement semble échapper à tout contrôle politique ou syndical, mais plusieurs leaders de l'opposition s'affichent aux côtés des gilets jaunes depuis samedi 17 novembre 2018. - On en parle avec: Frank, gilet jaune. Alexandra Schwartzbrod, directrice adjointe de la rédaction de Libération. Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro. Ainsi que nos éditorialistes politiques, Anna Cabana et Bruno Jeudy. - BFM Story, du lundi 19 novembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes: L'exécutif sourd ? (2/3)
La mobilisation des gilets jaunes se poursuit. Elle est toutefois moins importante que ce week-end. Ce lundi 19 novembre 2018, les opérations de blocage ont concerné les autoroutes, mais aussi des dépôts pétroliers. Un appel à bloquer Paris, samedi 24 novembre 2018, est lancé. Alors, ce mouvement peut-il durer ? En tout cas, l'exécutif parie sur l'essoufflement de la mobilisation. Pour le moment, le gouvernement peine à apporter une réponse précise à cette colère, soutenue par une majorité des Français, selon les sondages. Emmanuel Macron a fait savoir en Belgique ce lundi 19 novembre 2018 qu'il s'exprimera en temps voulu. Ce mouvement semble échapper à tout contrôle politique ou syndicale, mais plusieurs leaders de l'opposition s'affichent aux côtés des gilets jaunes depuis samedi 17 novembre 2018. - On en parle avec: Gaëtan Honoré, gilet jaune, faisant partie de ceux qui bloquent un dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche. Et Jean-Baptiste Djebbari, député LaREM de Haute-Vienne. - BFM Story, du lundi 19 novembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes: L'exécutif sourd ? (1/2)
La mobilisation des gilets jaunes se poursuit. Elle est toutefois moins importante que ce weekend. Ce lundi 19 novembre 2018, les opérations de blocage ont concerné les autoroutes, mais aussi des dépôts pétroliers. Un appel à bloquer Paris, samedi 24 novembre 2018, est lancé. Alors, ce mouvement peut-il durer ? En tout cas, l'exécutif parie sur l'essoufflement de la mobilisation. Pour le moment, le gouvernement peine à apporter une réponse précise à cette colère, soutenue par une majorité des Français, selon les sondages. Emmanuel Macron a fait savoir en Belgique ce lundi 19 novembre 2018 qu'il s'exprimera en temps voulu. Ce mouvement semble échapper à tout contrôle politique ou syndicale, mais plusieurs leaders de l'opposition s'affichent aux côtés des gilets jaunes depuis samedi 17 novembre 2018. - On en parle avec: Edwige Diaz, conseillère régionale RN de Nouvelle-Aquitaine, membre du bureau national. Florian Bachelier, député LaREM d'Ille-et-Vilaine. Et Robin Reda, député LR de l'Essonne. - BFM Story, du lundi 19 novembre 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron sur CNN: "On n'est pas élu par les sondages"
Lors d'une interview accordée à la chaîne américaine CNN diffusée le 11 novembre, Emmanuel Macron a non seulement été interrogé sur ses relations avec Donald Trump mais également sur la baisse de sa popularité en France. "C'est évident que j'ai baissé dans les sondages. C'est par ce que j'ai adopté des réformes très impopulaires... Elles sont une nécessité pour mon pays et pour les générations futures... Je dois consacrer mon énergie à expliquer ces réformes à mon peuple et c'est probablement ainsi que je pourrais me rétablir", a-t-il confié. Ces propos ne sont-ils pas exagérés ? Le président est-il sur la bonne voie ? Qu'attendre du mouvement de colère organisé le 17 novembre prochain ? - Avec: Virginie Le Guay, chef adjointe du service politique de Paris Match. - Week-end Direct, du dimanche 11 novembre 2018, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. François Gapihan vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Brésil, l'extrême droite au pouvoir ? (2/2)
Au Brésil, les bureaux de vote ont fermé à 21 heures. Les résultats officiels de l'élection présidentielle seront connus d'ici quelques heures mais Jair Bolsonaro, le candidat d'extrême droite, est déjà donné grand favori dans les sondages. Qui est Jair Bolsonaro ? Changera-t-il la situation sécuritaire catastrophique du Brésil ? Quels autres changements apportera-t-il si toutefois il sera élu ? - Avec: Anthony Bellanger, conseiller international BFMTV. - Week-end Direct, du dimanche 28 octobre 2018, présenté par Perrine Storme, sur BFMTV. Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Perrine Storme vous propose un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.

Emmanuel Macron bientôt jaloux d'Edouard Philippe ?
Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV, directeur de la rédaction du JDD, et Ludovic Vigogne, journaliste politique à L'Opinion, étaient les invités d'Eric Brunet. - 19H Brunet, du vendredi 26 octobre 2018, sur BFMTV. Tous les vendredis, Eric Brunet reçoit une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Edouard Philippe grimpe dans les sondages, Emmanuel Macron chute
L'écart de popularité entre le chef de l'Etat et son Premier ministre n'a jamais été aussi important, indique BVA dans un sondage paru vendredi.

Sondage: Marion Maréchal plus populaire que Laurent Wauquiez chez les sympathisants LR
L'ex-députée FN est créditée de 44% d'opinions favorables auprès des sympathisants de droite dans le dernier baromètre Ipsos pour Le Point, damant ainsi le pion à Laurent Wauquiez dans ses propres rangs.

La popularité de Mélenchon en forte baisse
Après une semaine mouvementée pour la France insoumise, le leader du mouvement connaît une chute de 7 points dans le baromètre Opinionway pour LCI.

Edourad Philippe, un petit "putsch" ?
Mathilde Siraud, journaliste politique au Figaro, Hervé Gattegno, éditorialiste politique à BFMTV, directeur de la rédaction du JDD, Aude Rossigneux, journaliste politique indépendante, et Jacky Isabello, communicant politique et co-fondateur de l'agence CorioLink, étaient les invités d'Eric Brunet. - 19H Brunet, du vendredi 12 octobre 2018, sur BFMTV. Tous les vendredis, Eric Brunet reçoit une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

En Marche: Opération déminage
Les élus LaREM ont dû affronter les électeurs, ces derniers jours, et le climat était souvent très tendu. Ces militants et élus de La République en marche recueillent en effet l'avis des Parisiens sur la politique de la ville. Il s'agit d'une opération visant, avant tout, à redorer l'image du président. - Un document "Grand Angle BFMTV" du lundi 8 octobre 2018. Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, "GRAND ANGLE" propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Bruce Toussaint reçoit, à l'issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s'interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy décrypte lui les coulisses de la politique avec son regard. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron à New-York: petites phrases...et après ?
L'interview accordée par Emmanuel Macron à Bloomberg a fait du bruit. En effet, le chef de l'Etat explique ne pas être "influencé par les sondages", alors que sa cote de popularité est en chute libre. "Le meilleur moyen d'être haut dans les sondages, c'est de distribuer de l'argent", a-t-il lancé, en assurant qu'il ne modifierait pas sa stratégie politique. - On en parle avec Chloé Morin, politologue et directrice de Projets chez Ipsos. Jacques Séguéla, publicitaire et consultant chez Havas. Bruno Dive, éditorialiste à Sud-Ouest. Et Laurent Saint-Martin, député LaREM du Val-de-Marne. - 19h Ruth Elkrief, du jeudi 27 septembre 2018, sur BFMTV. Dénoncer les fautes politiques, décrypter les déclarations et réduire le fossé creusé entre la classe politique et les français, telles sont les ambitions de l’émission signée Ruth Elkrief. La journaliste reçoit chaque soir une personnalité faisant la Une de l’actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. S’ensuit un débat enlevé entre deux observateurs aux opinions tranchées. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron refuse de donner de l'argent (2/2)
Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision américaine Bloomberg, Emmanuel Macron a déclaré ne pas "être influencé" par les sondages. "La meilleure façon d'être haut dans les sondages est de donner de l'argent aux gens", ce qui "n'est pas ce que j'ai proposé" aux électeurs, a affirmé le président français. "Nous devons réformer notre pays en profondeur" a-t-il ajouté. - On en parle avec: Gaël Sliman, politologue et président de l'institut Odoxa. Anne Rosencher, directrice déléguée de la rédaction de L'Express. Et Laurent Neumann, notre éditorialiste politique. - BFM Story, du jeudi 27 septembre 2018 présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron ne souhaite pas donner "d'argent aux gens" pour être populaire
Emmanuel Macron s'est exprimé après la remise de son prix de "champion de la planète" à la télévision américaine. Le président de la République a confié ne pas vouloir changer de stratégie politique. "Ce qui est important, c'est ma mission, pas les sondages" a-t-il précisé.

Emmanuel Macron refuse de donner de l'argent (1/2)
Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision américaine Bloomberg, Emmanuel Macron a déclaré ne pas "être influencé" par les sondages. "La meilleure façon d'être haut dans les sondages est de donner de l'argent aux gens", ce qui "n'est pas ce que j'ai proposé" aux électeurs, a affirmé le président français. "Nous devons réformer notre pays en profondeur" a-t-il ajouté. - On en parle avec: Stanislas Guérini, porte-parole du groupe LaREM à l'Assemblée et député de Paris. Laurence Sailliet, porte-parole du parti Les Républicains. Et Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. - BFM Story, du jeudi 27 septembre 2018 présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. A partir de 18h, Olivier Truchot prend les rênes de l'antenne pour faire place à l'analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l'actualité et qui interviennent à l'antenne pour l'expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Sondage: l'écologie devient une préoccupation importante des Français
Selon un enquête Kantar Sofres-One Point pour RTL/Le Figaro/LCI, près d'un Français sur trois considère que la protection de l'environnement doit devenir un priorité de l'action gouvernementale.

Sondage: Benjamin Griveaux et Anne Hidalgo au coude-à-coude pour la Mairie de Paris
Au coude-à-coude avec Hidalgo, le candidat Griveaux n'en accuse pas moins une très forte baisse si l'on compare ces chiffres à ceux du précédent sondage du JDD.

La mode des compléments alimentaires
Les compléments alimentaires sont de plus en plus plébiscités en France et sont devenus des produits stars en pharmacie. Selon un sondage, 2/3 des Français croient en leurs vertus. Plus d'un adulte sur cinq consomment ces gélules. Néanmoins, les professionnels des santés en sont sceptiques. Quelles en sont les raisons ? Dans quels cas utiliser les compléments alimentaires ? Sont-ils vraiment efficaces ? - On en parle avec: Raphaël Gruman, diététicien nutritionniste. - C'est votre vie, du lundi 3 septembre 2018, sur BFMTV. Reportages, journalistes et experts sont au rendez-vous de "C’est votre vie" chaque jour dans "Première Edition" pour décrypter les grands sujets de société et de conso, au plus proche du quotidien des Français et pour vous donner les bons conseils pour améliorer votre vie quotidienne. BFMTV, 1ère chaine d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Couacs de la rentrée: le gouvernement change de ton
Emmanuel Macron et son gouvernement font amende honorable. À les écouter, ils ont compris les raisons de leur baisse dans les sondages. Le ministre de l'Intérieur a estimé ce jeudi que la chute de la cote de popularité d'Emmanuel Macron peut s'expliquer par un manque d'écoute des revendications des Français. En déplacement au Luxembourg, le président de la République a reconnu qu'"il faut toujours écouter nos concitoyens". Alors, pourquoi ce changement de ton ? Et surtout, pourquoi aujourd'hui ? On en parle avec: Ruth Elkrief, notre journaliste politique. Ainsi que nos éditorialistes politiques Eric Brunet et Thierry Arnaud. - 20h Politique, du jeudi 6 septembre 2018, présenté par Alain Marschall, sur BFMTV. Que faut-il retenir de la vie politique du jour ? Chaque soir, Alain Marschall mène avec entrain des débats animés pour revisiter l'actualité politique nationale et internationale de la journée. En compagnie de Ruth Elkrief et de Thierry Arnaud, Chef du service politique de BFMTV, c'est le moment pour décrypter les temps forts de la vie politique et anticiper les événements de demain. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Hollande attaque Macron
Aude Rossigneux, journaliste, et Alexandre Devecchio, éditorialiste au FigaroVox, étaient les invités d'Éric Brunet. - 19H Brunet, du vendredi 31 août 2018, sur BFMTV. Tous les vendredis, Éric Brunet reçoit une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron fait-il fausse route ?
Élie Cohen, économiste et chercheur au CNRS, était l'invité d'Éric Brunet. - 19H Brunet, du vendredi 31 août 2018, sur BFMTV. Tous les vendredis, Éric Brunet reçoit une personnalité faisant la Une de l'actualité en France ou dans le Monde pour une interview sans concessions. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.