Sondages de l'Elysée: garde à vue levée pour les six anciens collaborateurs de Sarkozy

Un montage photo du 3 juin 2015 réunissant des anciens secrétaires généraux de l'Elysée sous Nicolas Sarkozy, Claude Guéant (G) et Xavier Musca, l'ex-directrice de cabinet, Emmanuelle Mignon (C) et le conseiller elyséen Jean-Michel Gouda... - JEAN-PIERRE CLATOT, MARTIN BUREAU, AFP
Les six garde à vue d'anciens collaborateurs de Nicolas Sarkozy, dont Claude Guéant, Xavier Musca et Emmanuelle Mignon, dans l'enquête sur les sondages de l'Elysée, ont été levées mercredi soir, a-t-on appris mercredi soir.
Les six personnes ont été relâchées sans être déférées devant le magistrat instructeur, ont précisé ces sources. "Il n'y a pas de mise en examen" à ce stade des investigations, a confirmé l'avocat de Claude Guéant, Me Philippe Bouchez el-Ghozi, à BFMTV.
L'enquête, menée par un juge d'instruction du pôle financier, porte sur la régularité des contrats conclus sous le quinquennat Sarkozy entre l'Élysée et neuf instituts de sondage, notamment la société Publifact de Patrick Buisson. Ce dernier ne faisait pas partie des personnes en garde à vue, avait précisé la source proche du dossier.