Selon un sondage, Macron retrouve son niveau de popularité d'avant les "gilets jaunes"

Emmanuel Macron (photo d'illustration). - AFP
C'est un petit point de gagné. Mais un point qui permet de revenir symboliquement au niveau de popularité d'avant la crise des gilets jaunes. Selon le baromètre mensuel Ifop pour le Journal du Dimanche, la popularité d'Emmanuel Macron repart à la hausse, avec 29% des Français interrogés satisfaits.
Pour le troisième mois consécutif, ce niveau progresse. Pendant la crise, il était tombé à 23% en décembre. Et pour la première fois depuis août dernier, le nombre de Français qui se disent mécontents d'Emmanuel Macron tombe sous la barre des 70%.
Son Premier ministre, Edouard Philippe, est également à la hausse. Il gagne deux points de popularité en mars, avec 33% des Français qui se déclarent satisfaits.
Le président progresse le plus auprès des électeurs centristes
L'action d'Emmanuel Macron n'enregistre une majorité d'opinions positives qu'auprès des soutiens de La République en marche (88%) et du MoDem (60%). Dans le détail, le président de la République progresse le plus auprès des électeurs du MoDem (15 points, de 45 à 60%) et de ceux des centristes de l'UDI (15 points, de 33 à 48%).
Enquête réalisée en ligne et par téléphone entre le 15 et le 23 mars, menée selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 1.929 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Marge d'erreur de 1 à 2,2%.