BFMTV
Politique

"Sarkozy tombe le masque frontiste" selon Cambadélis

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS - Jean-Pierre Muller-AFP

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, estime que "Nicolas Sarkozy tombe le masque frontiste". Le patron des socialistes réagissait aux propos tenus par l'ancien Président de la République dans l'interview qu'il a accordée à Valeurs actuelles ce jeudi.

"Profitant de la querelle familiale des Le Pen, Nicolas Sarkozy se lance dans une OPA amicale sur l'électorat frontiste", juge dans un communiqué le patron des socialistes. "A part un appel bienvenu au soutien de la Tunisie qui rejoint celui que j'avais lancé il y quelques semaines, l'ancien président revisite tous les standards du Front national", ajoute-t-il.

Un appel aux autres ténors des Républicains

Dans son entretien, l'actuel président des Républicains explique que "voter Front national au premier tour, c'est faire gagner la gauche second", ou encore que "les Républicains apparaissent aujourd'hui comme la famille forte de la politique française, face à un FN embourbé dans sa guerre familiale, si loin des préoccupations des Français".

Selon M. Cambadélis, pour Nicolas Sarkozy "parler vrai, c'est parler front. C'est un aveu pour Sarkozy, le salut de la droite et de sa France se situent dans son extrême droitisation". "Nous mettons au défi, Alain Juppé, François Fillon, Bruno Le Maire de dire ce qu'ils en pensent. Qui ne dit mot consent", ajoute-t-il, "soit ils se démarquent, soit ce sera la marque: une alliance d'idées pour conduire demain les régions et plus tard la France".

la rédaction avec AFP