BFMTV

Sarkozy qualifié de « Nicolas Le Pen » à l'étranger

-

- - -

Le Wall Street Journal a publié mardi un éditorial titré «Nicolas Le Pen», après les propositions de Nicolas Sarkozy sur l'immigration. Le quotidien américain dénonce la «xénophobie cynique» du président-candidat, qui n'a pas souhaité commenter l'article.

« Nicolas Le Pen » : c’est le titre de l’éditorial non signé du quotidien américain conservateur Wall Street Journal. Publié mardi sur le site internet du journal, l’article dénonce la volonté de Nicolas Sarkozy de durcir les accords de Schengen pour mieux protéger l’Europe de l’immigration clandestine. Le quotidien, propriété du magnat de la presse Rupert Murdoch, dénonce la « rhétorique anti-immigration parfaitement cynique » de Nicolas Sarkozy.

« Les Anglais non plus n'ont pas voulu de Schengen »

Interrogé ce mercredi, le président-candidat n’a pas souhaité commenter le fond de l’article. Mais il a rétorqué : « J’ai l’habitude de la presse de M. Murdoch, qui est caractérisée par des sentiments qui ne sont pas toujours pro-français ». « Je trouve étonnant qu'on nous fasse, à nous les Français, la leçon lorsque nous disons que Schengen ne marche pas, alors que, comme vous le savez, les Anglais n'ont pas voulu de Schengen », a-t-il ajouté.

La Rédaction