BFMTV
Politique

Sarkozy : les sympathisants UMP souhaitent sa candidature en 2017

Une large majorité de sympathisants UMP (67%) souhaitent voir Nicolas Sarkozy revenir dans la vie politique et se porter candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage Ifop à paraître jeudi dans Valeurs Actuelles. /Photo prise

Une large majorité de sympathisants UMP (67%) souhaitent voir Nicolas Sarkozy revenir dans la vie politique et se porter candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage Ifop à paraître jeudi dans Valeurs Actuelles. /Photo prise - -

Une large majorité de sympathisants UMP (67%) souhaitent voir Nicolas Sarkozy revenir dans la vie politique et se porter candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage Ifop à paraître jeudi dans Valeurs Actuelles.

Ils ne jurent que par lui. Une large majorité de sympathisants UMP (67%) souhaitent voir Nicolas Sarkozy revenir dans la vie politique et se porter candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017, selon un sondage Ifop à paraître jeudi dans Valeurs Actuelles. Ils étaient 64% à partager cette opinion en novembre, en pleine crise politique à la tête du premier parti d'opposition français, et 53% en août dernier, selon l'Ifop.
Vingt-six pour cent des sympathisants interrogés souhaitent voir l'ancien chef d'Etat revenir dans la vie politique mais uniquement en s'exprimant sur différents sujets. Ils sont 7% à ne pas vouloir son retour.
Le sondage a été réalisé sur internet du 20 décembre au 5 janvier auprès d'un échantillon de 389 sympathisants de l'UMP, extraits d'un échantillon de 2 001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

P.G avec Reuters