BFMTV

Royal répond à Valls: "Je ne polémique pas moi, je cherche des solutions"

Ségolène Royal répond à Manuel Valls: "Je ne polémique pas moi, je cherche des solutions". (Photo d'illustration)

Ségolène Royal répond à Manuel Valls: "Je ne polémique pas moi, je cherche des solutions". (Photo d'illustration) - AFP

Ségolène Royal a répondu ce mercredi à Manuel Valls, qui avait affirmé quelques heures plus tôt que sa parole "affaiblissait l'autorité de l'Etat", au sujet de Notre-Dame-des-Landes.

"Je ne polémique pas, moi, je cherche des solutions", a déclaré Ségolène Royal à sa sortie du conseil des ministres, assurant que "(sa) ligne, ça a toujours été la réconciliation entre la protection de l'environnement et le développement économique". Cette réponse cinglante, adressée à Manuel Valls, intervient alors que, quelques heures plus tôt, ce dernier faisait part de son opinion sur la ministre de l'Ecologie à propos de Notre-Dame-des-Landes, projet pour lequel ils sont en profond désaccord

A la question "La parole de Ségolène Royal affaiblit-elle l'autorité de l'Etat?" posée par France Info, le Premier ministre a répondu: "Oui. Bien sûr, quand on s'exprime, et ce n'est pas n'importe quelle personnalité, Ségolène Royal". Il a assuré respecter la parole de sa ministre de l'Environnement, mais souligné qu'il fallait aussi "respecter la parole de l'Etat".

A.Mi avec AFP