BFMTV

Richard Ferrand: "Tant qu'Emmanuel Macron sera président, ce sera oui à la PMA, non à la GPA"

Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, est intervenue ce mardi soir au micro de Ruth Elkrief sur notre antenne.

Ce mardi soir, Richard Ferrand, président de l'Assemblée nationale, était au micro de notre journaliste Ruth Elkrief. Alors que l'extension de la Procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes sera incluse dans la loi de bioéthique, débattue à l'Assemblée nationale en septembre prochain, le patron de l'Hémicycle a assuré qu'elle n'entraînerait pas l'ouverture d'un débat sur la Gestation par autrui (GPA).

"C'est quelqu'un qui a des convictions" 

"Ce que je peux dire avec la plus grande certitude et fermeté, c’est que aussi longtemps qu’Emmanuel Macron sera président et que la majorité sera celle-ci, ce sera oui à la PMA non à la GPA", a-t-il dit. 

Durant son passage, Richard Ferrand a tiré un bref portrait du chef de l'Etat: "C’est quelqu’un qui a des convictions mais qui a un doute méthodique. Ce n’est pas quelqu’un d’imbu de certitudes." "Il est à sa tâche chaque jour, il regarde à ce que les choses avancent à bon rythme", a-t-il ajouté.

Robin Verner