BFMTV

Réformes, retraites, croissance: Richard Ferrand demande du temps aux Français

Richard Ferrand à l'Assembles nationale - Image d'illustration

Richard Ferrand à l'Assembles nationale - Image d'illustration - BFMTV

Il estime que les réformes enclenchées devrait prochainement porter leurs fruits.

Invité ce dimanche sur BFMTV dans le cadre de l’émission BFM Politique, Richard Ferrand, président du groupe LaREM à l’Assemblée nationale, a réagi aux annonces d'Edouard Philippe énoncées ce dimanche et demandé du temps aux Français. Egalement interrogé quant aux actions d’Emmanuel Macron après un peu plus d’un an à l’Elysée, l’ancien éphémère ministre de la Cohésion des Territoires expliqué que les reformes allaient porter leurs fruits sur le reste du quinquennat.

"Nos compatriotes sont impatients, mais ils comprennent ce que l’on fait et les résultats vont arriver." Pour lui, les Français ne sont pas moins protégés depuis l’arrivée du gouvernement au pouvoir. "Les prestations augmentent moins vite que l’inflation, mais il y a malgré tout une amélioration de ces prestations. Il faut regarder ce qui est fait, la baisse de la taxe d’habitation, l’aide à l’accès complémentaire santé, l’aide spécifique à l’accès aux crèches, on constate que les situations s’améliorent."

En ce qui concerne les retraités, Richard Ferrand estime qu’ils ne sont pas sacrifiés. "La croissance des pensions est conforme à celle du passé" affirme-t-il, tout en assurant qu’il souhaitait préparer "l’avenir." "Il y a la mise en place du reste à charge zéro, des réductions sur les aides à domicile, il n’y a pas de perte de pouvoir d’achat pour les retraités." Encore une fois, le député souligne que le travail du gouvernement est de "réformer" dans le temps afin d’obtenir des "retraites justes et efficaces."

Hugo Septier