Reconquête - Page 2

Législatives: pour Édouard Philippe, "les Français ne sont pas prisonniers d'un choix entre LFI ou le RN"
À huit jours du premier tour des élections législatives, les candidats aux différentes circonscriptions sont sur le terrain, ce samedi 22 juin. La veille, Emmanuel Macron a dénoncé "des extrêmes qu'on ne peut pas laisser passer".

Législatives: appels de l'intersyndicale et de collectifs féministes à manifester contre l'extrême droite
Les syndicats de la CFDT, de la CGT, de l'UNSA, de Solidaires et de la FSU, ainsi que des associations féministes appellent une nouvelle fois à manifester ce week-end du 22-23 juin contre l'extrême droite, à une semaine du premier tour des législatives.

Législatives: Attal, Ciotti, Le Pen, Garrido... 23 circonscriptions à suivre particulièrement
Avec la dissolution voulue par Emmanuel Macron, certains poids lourds, y compris des ministres, remettent en jeu leur place à l'Assemblée. Ces élections législatives pourraient faire émerger un nouvel hémicycle fortement polarisé. BFMTV.com a sélectionné pour vous 23 circonscriptions à surveiller particulièrement.

Marine Le Pen estime qu'"il ne restera que la démission" à Emmanuel Macron en cas de "blocage politique"
Édouard Philippe a accusé Emmanuel Macron jeudi d'avoir "tué" la majorité présidentielle en décidant de dissoudre l'Assemblée nationale. À gauche, à neuf jours des législatives, le Nouveau Front populaire fait le point sur le chiffrage de son programme. Du côté de l'extrême droite, Marine Le Pen est attendue à Courrières, dans le Pas-de-Calais.

"Macron est fini": pour Mélenchon "seuls restent les fascistes" en face du Nouveau Front populaire
Les représentants des principaux blocs en lice dans ces élections législatives ont présenté, ce jeudi 20 juin, leur programme devant les organisations patronales. Du côté du camp présidentiel, Gabriel Attal est revenu, sur BFMTV, sur les enjeux de ce scrutin. Il a également fait part de ses craintes si jamais "les extrêmes" gagnaient le 30 juin et le 7 juillet.

Législatives: face aux candidats de la majorité, Attal assure qu'"il n'y a pas de fatalité"
À 11 jours des législatives, le président du Rassemblement national Jordan Bardella se rend ce mercredi 19 juin au salon de défense Eurosatory où il pourrait développer ses positions sur l'Ukraine et la guerre à Gaza, tandis que des voix à gauche s'indignent au lendemain d'une lourde charge d'Emmanuel Macron contre le Nouveau Front populaire.

Parlement européen: Marion Maréchal rejoint le groupe dans lequel siège le parti de Giorgia Meloni
La député européenne Marion Maréchal, anciennement tête de liste Reconquête aux élections européennes pour Reconquête avant d'être exclue du parti par Eric Zemmour, siégera dans le groupe ERC, au sein duquel siège le parti de la Première ministre italienne d'extrême droite Giorgia Meloni. Un groupe différent de celui du Rassemblement national.

Législatives: Macron justifie la dissolution et fustige le programme de la gauche
Le Nouveau Front populaire, le Rassemblement national et le camp présidentiel ont lancé leur campagne ce mardi 18 juin, à l'approche du premier tour des élections législatives. Hier, Jordan Bardella a annoncé que la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité sera actée "dans un second temps".

Législatives: François Fillon estime que l'extrême droite "n'est pas en mesure de redresser notre pays"
L'ancien candidat du parti Les Républicains lors de la présidentielle de 2017 est sorti du bois ce mardi 18 juin. François Fillon accuse le Nouveau Front populaire de "menacer l'unité nationale".

Marseille: accusé de "diffamation à caractère racial", le sénateur Stéphane Ravier relaxé en appel
L'élu d'extrême droite était jugé pour un tweet dans lequel il avait estimé que "l'immigration tue la jeunesse de France". Les juges lui ont accordé le bénéfice du doute, affirmant que l'élu n'avait pas visé un "groupe suffisamment déterminé".

Législatives: Olivier Faure ne veut pas laisser le Nouveau Front populaire "se refermer sur les seuls partis"
La campagne officielle de élections législatives a débuté ce lundi 17 juin et durera moins de deux semaines. La jouréne a été marquée par le premier meeting du Nouveau Front populaire et par les détails de certaines mesures au programme du Rassemblement national dévoilés par Jordan Bardella.

Nouveau Front populaire, Union nationale, Ensemble... Quelles alliances pour les législatives?
Après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée par Emmanuel Macron, les partis s'organisent. Trois grands blocs pourraient émerger des discussions qui agitent les quartiers généraux. Où en est-on dans les négociations?

Législatives: la majorité présidentielle annonce ne pas investir de candidat face à François Hollande
Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti "refuse" de choisir en cas de duel entre des candidats LFI et RN en cas de duel au second tour des législatives. De son côté, Mbappé "appelle les jeunes" à voter aux deux scrutins.

Législatives: Jean Messiha annonce sa candidature avec Reconquête dans les Hauts-de-Seine
Le polémiste et président de "Vivre français" a annoncé ce dimanche 16 juin sur X se présenter aux législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains dans les Hauts-de-Seine.

Législatives: Éric Zemmour annonce que Reconquête va présenter 330 candidats
Éric Zemmour, qui ne dispose d'aucun mandat à l'heure actuelle, n'a pas précisé s'il serait lui-même candidat aux législatives.

Législatives: la ministre déléguée Olivia Grégoire "voterait blanc" en cas de duel entre le RN et le Nouveau Front populaire au second tour
L'actuelle ministre déléguée a nuancé son propos, précisant prendre "le bulletin du socialiste modéré" s'il y en avait un candidat.

Législatives: la féministe Amy Bah maintient sa candidature malgré le retrait d'Adrien Quatennens dans le Nord
La féministe Amy Bah maintient sa candidature dans le Nord, après la conférence de presse d'Adrien Quatennens, qui a annoncé renoncer à son investiture, ce dimanche 16 juin.

Législatives: pour Nicolas Sarkozy, la dissolution peut "plonger" le pays dans le "chaos"
Environ 150 manifestations contre l'extrême droite sont organisées ce samedi 15 juin et devraient rassembler plusieurs centaines de milliers de personnes. À droite, la cacophonie continue, l'exclusion d'Éric Ciotti de la présidence de LR ayant été suspendue hier soir par la justice. À gauche, la mise à l'écart de certains députés sortants des investitures LFI sème la pagaille.

Des européennes aux législatives: les images qui ont marqué cette folle semaine politique
Un président qui dissout malgré l'opposition d'une partie de son camp, un parti qui s'entredéchire, une alliance inédite face à la possible arrivée de l'extrême droite au pouvoir. Retour en images sur ces derniers jours très politiques.

Législatives: Adrien Quatennens à nouveau investi par La France insoumise dans le Nord
Alors qu'EELV, PS, LFI et PCF ont trouvé un accord pour un Nouveau Front populaire en vue des élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains, les fractures sont persistantes à droite. Le tribunal judiciaire de Paris a décidé de suspendre l'exclusion de la présidence d'Eric Ciotti de la présidence des Républicains.

Élections législatives: Agnès Pannier-Runacher candidate dans le Pas-de-Calais
L'actuelle ministre délégué auprès du ministre de l'Agriculture a annoncé sa candidature dans l'Arrageois ce vendredi 14 juin.

Législatives: les partis de gauche sont parvenus à un accord pour le "Nouveau Front populaire"
La nouvelle recomposition politique initiée lors de la dissolution de l'Assemblée nationale se poursuit. À l'extrême droite, le RN ne s'alliera pas avec Reconquête qui va envoyer ses propres candidats. Du côté des LR, Éric Ciotti a poussé son parti dans la crise en voulant une alliance avec Jordan Bardella. Enfin, à gauche, les négociations ont abouti à un accord et "l'union est scellé".

"Nouveau Front populaire", Ciotti à son bureau... Ce qu'il faut retenir de cette folle journée politique
Quatre jours après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale, la recomposition du paysage politique se poursuit en France. Ce jeudi a été ainsi marqué par la conclusion d'un accord à gauche pour les législatives.

Législatives: le sénateur Reconquête Stéphane Ravier assure "s'inscrire dans la démarche" de Marion Maréchal
Le sénateur des Bouches-du-Rhône a appelé à voter pour les candidats de la coalition des droites et a demandé à son propre parti de ne pas présenter de candidats dans les circonscriptions concernées.

Législatives: Attal se dit "favorable" à un débat avec Bardella et Mélenchon
En marge d'un déplacement de campagne en vue des législatives, le Premier ministre a accepté le principe d'un débat avec deux représentants de l'opposition susceptibles d'incarner un futur chef du gouvernement.

Le maire de Cholet Gilles Bourdouleix candidat aux législatives soutenu par LR et le RN
Gilles Bourdouleix annonce à Ouest-France qu'il sera candidat dans la 5e circonscription de Maine-et-Loire lors des législatives anticipées, avec le soutien du RN et de LR. Auprès de Ouest-France, il plaide pour un accord entre la droite et l'extrême droite, comme Éric Ciotti.

Législatives: Bellamy votera "bien sûr" pour l'extrême droite face à la gauche au second tour
L'eurodéputé Les Républicains (LR), François-Xavier Bellamy, a indiqué jeudi qu'il voterait "bien sûr" pour le RN face à un candidat de l'alliance de gauche Front populaire s'il était dans une circonscription où LR est absent du second tour des législatives.

Législatives: Marion Maréchal évoque "un immense gâchis" après son exclusion de Reconquête
La nièce de Marine Le Pen a officiellement été exclue du parti d'extrême droite fondé Éric Zemmour après avoir appelé à voter pour les candidats de "l'union des droites" plutôt que ceux de Reconquête.

Comment le couple Marion Maréchal-Éric Zemmour a explosé en deux ans
La nièce de Marine Le Pen a officiellement été exclue du parti Reconquête par Éric Zemmour ce mercredi 12 juin. Le polémiste affirme que Marion Maréchal a battu le "record du monde de la trahison". Elle déplore de son côté une "triple faute" du chantre de l'"union des droites".

Maréchal "prend acte" de son exclusion de Reconquête et dit ne pas être "en train de retourner au RN"
Après le coup de tonnerre de la dissolution de l'Assemblée nationale, Emmanuel Macron s'est longuement exprimé aujourd'hui lors d'une conférence de presse. À droite, Les Républicains, réunis en bureau politique, ont décidé d'exclure Éric Ciotti du parti après sa volonté d'une alliance avec le RN.