BFM Lille
Grand Lille
Alerte info

Législatives: la féministe Amy Bah maintient sa candidature malgré le retrait d'Adrien Quatennens dans le Nord

placeholder video
La féministe Amy Bah maintient sa candidature dans le Nord, après la conférence de presse d'Adrien Quatennens, qui a annoncé renoncer à son investiture, ce dimanche 16 juin.

La féministe, membre de "Nous Toutes", Amy Bah a déclaré sur X qu'elle maintennait sa candidature pour les législatives dans la première circonscription du Nord. Une annonce qui intervient quelques minutes seulement après le retrait d'Adrien Quatennens.

L'investiture du député, condamné en 2022 pour violences conjugales, par LFI, avait provoqué de nombreuses critiques de la part de personnalités politiques et féministes. La juriste avait alors dit se présenter face à celui qu'elle qualifiait de "talon d'Achille de la gauche". "Rester silencieuse ou inactive n'est plus possible", avait-elle alors expliqué.

"Merci pour cet engouement autour de notre candidature collective, fondée sur le programme du #NouveauFrontPopulaire", a-t-écrit sur X aujourd'hui.

Après le renoncement d'Adrien Quatennens, ce dimanche 16 juin, LFI a déclaré dans un communiqué investir un responsable des Jeunes insoumis, Aurélien Le Coq et a demandé "le retrait de toute candidature dissidente".

Hanna Devaud