Éric Zemmour veut un débat télévisé sur l'école et la "théorie du genre" avec Pap Ndiaye

Le président de Reconquête Éric Zemmour a fait part ce dimanche sur BFMTV de sa volonté d'organiser un débat avec le ministre de l'Éducation Pap Ndiaye. Le candidat malheureux à la présidentielle souhaiterait notamment évoquer la question de la "théorie du genre".
"Je tiens à demander solennellement au ministre de l'Éducation nationale un débat télévisé sur l'école", a appelé l'ancien candidat d'extrême droite.
"Je pense que c'est un sujet suffisamment important et qui doit être débattu démocratiquement", a-t-il estimé.
La "théorie du genre" qualifiée de "propagande"
La grande source d'inquiétude de l'ancien candidat d'extrême droite qui nourrit cette proposition? "La théorie du genre", qu'il qualifie de "propagande". "Je vois que M. Pap Ndiaye pousse beaucoup à ce qu'il appelle l'éducation sexuelle. (...) Mais ce qu'il appelle éducation sexuelle, ce n'est pas l'éducation à la biologie (...), c'est justement pour nier la biologie. Ce qu'il y a derrière ça, c'est des leçons de théories du genre", affirme-t-il.
"On finit par expliquer à vos enfants de 8 ans que le petit garçon peut en fait, s'il le sent, être une fille et que la petite fille peut être en fait un garçon", assure-t-il encore.
Pas la première passe d'armes sur le sujet
L'exécutif a indiqué à la rentrée vouloir renforcer la lutte contre les inégalités de genre à l'école. Parmi les objectifs de cette action: la réduction du nombre de grossesses précoces, la lutte contre les maladies sexuellement transmissibles, mais aussi la lutte contre les discriminations, les violences sexistes et sexuelles et les LGBT-phobies.
Cette annonce avait déjà été critiquée à l'époque par le président de Reconquête qui y avait vu une "propagande LGBT" au sein de l'Éducation nationale. Le ministre lui avait répondu à l'époque que les mesures voulues n'avaient "rien à voir avec la théorie du genre".
"Ce sont les propos d'un professionnel de la polémique qui ne songe pas à l'intérêt des enfants, mais qui songe à sa carrière politique, d'ailleurs mal en point", avait estimé Pap Ndiaye.
L'ancien journaliste du Figaro a remporté 7,07% des suffrages lors du premier tour de la présidentielle en avril dernier.