BFMTV

Raquel Garrido va se mettre en retrait de La France insoumise

Raquel Garrido

Raquel Garrido - JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Après de nombreuses polémiques, l'avocate va se mettre en retrait de la vie politique.

Elle était au cœur de trop de polémiques pour La France insoumise (LFI): Raquel Garrido, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon durant la campagne présidentielle, va quitter son poste de porte-parole du parti et se mettre en retrait de la vie politique. La chroniqueuse de C8 devrait, selon nos informations, annoncer sa décision ce dimanche lors de l'émission les Terriens du dimanche!, enregistrée ce jeudi.

L'insoumise avait d'abord été critiquée pour avoir rejoint la chaîne détenue par Vincent Bolloré, avant d'être épinglée par Le Canard enchaîné sur ses retards de paiement de ses cotisations sociales. Elle et son compagnon, le député LFI Alexis Corbière, ont enfin dû justifier de l'occupation d'un logement social, chacun de ces épisodes étant marqué par des échanges de tweets musclés.

Sans démentir les informations de notre journaliste quant à la place de Raquel Garrido au sein du mouvement, le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à son avocate sur Twitter. "Raquel est et reste mon amie", assure-t-il, affirmant - une fois n'est pas coutume - que la faute revenait aux journalistes avec "leurs fausses polémiques".

Louis Nadau