BFMTV

Attaque à Rambouillet: Emmanuel Macron a rencontré la famille de l'agente administrative tuée

Le président Emmanuel Macron, le 19 avril 2021 à Montpellier

Le président Emmanuel Macron, le 19 avril 2021 à Montpellier - Guillaume HORCAJUELO © 2019 AFP

Le chef de l'État a rendu visite en début d'après-midi à la famille de l'agente administrative assassinée hier au commissariat de Rambouillet.

Emmanuel Macron a rendu visite en début d’après-midi à la famille de l’agente administrative tuée hier au commissariat de Rambouillet, a appris BFMTV auprès de l'Elysée, confirmant une information de France Télévisions. Une rencontre au cours de laquelle le chef de l'État a eu un échange personnel avec la famille "très bouleversée et très digne".

Le président s'était auparavant entretenu dans la matinée avec le commissaire divisionnaire de Rambouillet pour lui exprimer "tout son soutien ainsi qu'aux collègues fonctionnaires de police", a précisé la présidence.

"La Nation est aux côtés de sa famille"

Âgée de 49 ans, Stéphanie M. était mère de deux enfants de 13 et 18 ans, ont indiqué des sources policières à BFMTV. La fonctionnaire a été attaquée à son retour au commissariat.

En déplacement vendredi au Tchad pour les obsèques d'Idriss Déby, Emmanuel Macron avait alors rendu hommage sur Twitter à celle qui travaillait depuis plus de 20 ans au commissariat de Rambouillet.

"Elle était policière. Stéphanie a été tuée dans son commissariat de Rambouillet, sur les terres déjà meurtries des Yvelines. La Nation est aux côtés de sa famille, de ses collègues et des forces de l’ordre. Du combat engagé contre le terrorisme islamiste, nous ne céderons rien", avait tweeté le président.
Hugues Garnier Journaliste BFMTV