Raffarin devient chroniqueur sur France 2

Jean-Pierre Raffarin - JOEL SAGET / AFP
Le "PAF" est en première ligne pour l'emploi des seniors: après Julien Dray et Henri Guaino, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, récemment rangé des voitures en politique, passe de l'autre côté du miroir et rejoint France 2 en tant que chroniqueur. À 69 ans, l'ancien sénateur de la Vienne entame une carrière à la télévision dans l'émission "19 heures le dimanche" de Laurent Delahousse, qui débutera le 10 septembre.
"J'ai accepté de contribuer à l'émission de Laurent Delahousse. Ce sera une participation régulière, espacée et circonstanciée, un dimanche sur deux ou trois", explique le nouveau chroniqueur sur Twitter.
Jean-Pierre Raffarin interviendra dans "une première partie d'émission composée d’un feuilleton des Français, de reportages, de mini-fictions, de "Verbatims" qui décrypteront les coulisses des événements du moment", détaille la chaîne publique dans un communiqué. Parmi les autres chroniqueurs, Jean-Pierre Raffarin côtoiera Christophe Ono-dit-Biot, Caroline Fourest, Karine Thuil, Alain Duhamel.
Espérons que la carrière médiatique de l'ancien locataire de Matignon soit aussi riche en Raffarinades que son parcours politique.