Quand Anne Hidalgo reprend Joe Dassin et chante "Dans Paris à vélo" en karaoké

La mairie de Paris a entonné une chanson de Joe Dassin lors de la soirée GQ. - BFM Paris
"A Paris à vélo, on dépasse les autos. A vélo dans Paris, on dépasse les taxis". Le refrain de La complainte de l'heure de pointe de Joe Dassin n'a pas pris une ride et Anne Hidalgo a pris un malin plaisir à reprendre la chanson en karaoké, lors de la soirée du magazine GQ mercredi.
La maire de Paris était invitée par le magazine qui récompensait les personnalités de 2017. Anne Hidalgo a à ce titre été désignée personnalité politique de l'année, notamment pour avoir obtenu les JO de 2024. Qualifiée de "maire déchaînée" par le magazine, GQ souligne aussi "sa stratégie volontariste pour éradiquer les voiture du bitume parisien" et sa personnalité "qui divise".
Dans la séquence diffusée sur Twitter par un journaliste de Gala, on voit la maire de Paris micro en main s'appliquer à chanter avec d'autres invités. Le texte de la chanson colle particulièrement avec la politique d'Anne Hidalgo qui s'applique à mettre en avant le vélo. La maire de Paris entend faire de la ville la capitale du vélo et prévoit de doubler la longueur des pistes cyclables, pour atteindre 1.400 km de piste en 2020.