Propros sexistes sur Brigitte Macron: Valérie Pécresse la défend

Emmanuel et Brigitte Macron, le soir du 7 mai 2017. - AFP
Les 24 ans d'écart qui séparent Brigitte et Emmanuel Macron sont la cible de nombreuses moqueries. Face aux commentaires déplacés à l'encontre de la future première dame, plusieurs personnalités ont décidé de réagir.
Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a tenu à faire part jeudi, via Twitter, de son "soutien Républicain et féminin à Brigitte Macron, victime d'un déferlement de commentaires sexistes et misogynes. Franchement... la honte!".
La Une de Charlie Hebdo fait polémique
Mercredi 10 mai, la Une de Charlie Hebdo n'a pas manqué non plus de faire réagir. La caricature, titrée "Il va faire des miracles!" et dessinée par Riss, représente Emmanuel Macron, 39 ans, posant sa main sur le ventre rebondi de son épouse enceinte, 64 ans.
Sur la page Facebook du journal satirique, de nombreux internautes ont fait part de leur indignation: "J'aime Charlie pour son humour pertinent, et à contre courant de la bien-pensance mais là... ils suivent le troupeau. Tout le monde y va de sa petite vanne sur l'âge de Brigitte Macron. Les meilleures plaisanteries sont les plus courtes. Là ça devient plus drôle du tout et carrément lourdingue", écrit un utilisateur de Facebook. Sur Twitter, une autre internaute qualifie la Une de "pas très élégante et bien sexiste".
La fille de Brigitte Macron réagit
Pour la fille de Brigitte Macron, Tiphaine Auzière, ces critiques "très mal placées" sont de l'ordre de la "jalousie". Sur BFMTV, elle déclare:
"Je pense qu'on ne peut pas rester indifférent à ça. Maintenant, je ne veux pas donner d’importance aux gens qui véhiculent ce genre de choses, parce que je trouve que c’est totalement aberrant en France, au 21e siècle, de faire ce type d’attaques qui ne seraient pas des attaques qu’on ferait à un homme politique, ni un homme qui accompagnerait une femme politique".
D'autres personnalités ont souhaité défendre Brigitte Macron, à l'image des journalistes Audrey Pulvar ou encore Vanessa Schneider.