BFMTV
Politique

Présidentielle: Nicolas Dupont-Aignan s'alarme d'une élection "truquée" faute de débats

Le candidat DLF à la présidentielle française Nicolas Dupont-Aignan lors d'une conférence de presse au siège de son parti à Paris, le 14 mars 2022

Le candidat DLF à la présidentielle française Nicolas Dupont-Aignan lors d'une conférence de presse au siège de son parti à Paris, le 14 mars 2022 - Christophe ARCHAMBAULT © 2019 AFP

Le candidat Debout La France critique Emmanuel Macron qui "s'estime au-dessus de tout le monde, qui méprise tout le monde."

Le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan s'est alarmé ce jeudi soir sur France 2 d'une présidentielle "truquée" faute de débat entre tous les candidats, avec un "grave problème" de "légitimité" du futur président, à ses yeux.

"Il n'y aura pas de débats entre tous les candidats parce qu'il y a un homme, président de la République, qui s'estime au-dessus de tout le monde, qui méprise tout le monde", s'est agacé le candidat Debout La France, crédité de 1 à 2% dans les intentions de vote.

Un discours "à la Donald Trump"

"Je vais vous dire, si ça ne se fait pas dans les urnes, ça sera dans la rue. Le prochain président ne sera pas légitime parce qu'il n'y aura pas eu de vraie démocratie en France, c'est un grave problème", a-t-il lancé.

Face à lui, le député et porte-parole LREM Roland Lescure, député des Français établis à l'étranger dans la circonscription d'Amérique du Nord, a dénoncé un discours "à la Donald Trump", l'ancien président américain.

"On sait comment ça s'est terminé. Le 6 janvier de l'année dernière, une invasion du Capitole", a-t-il dénoncé

À droite, le président du Sénat Gérard Larcher (LR) s'était pour sa part interrogé sur la "légitimité" d'un président élu "sans campagne", "sans débat", des propos jugés "irresponsables" par le gouvernement."

"Un président du Sénat ne devrait pas dire ça", a répondu Emmanuel Macron lors de sa conférence de presse jeudi.

Par A.G avec AFP