BFMTV

Présidentielle 2017: Poutou espère que la campagne "sera marquée par la colère"

Philippe Poutou, Candidat NPA à la présidentielle de 2017.

Philippe Poutou, Candidat NPA à la présidentielle de 2017. - BFMTV

Après l'officialisation de la candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite en vue de la présidentielle, Philippe Poutou dénonce un "cirque politicien". Le candidat du NPA espère que la campagne sera marquée par "les luttes sociales" et "la colère".

Présidentielle oblige, la rentrée politique est particulièrement agitée cette année. Alors que Nicolas Sarkozy vient d'officialiser sa candidature à la primaire de la droite et du centre, Philippe Poutou exprime son ras-le-bol concernant "le cirque politicien", aussi bien chez Les Républicains qu'au parti socialiste.

Conscient de sa petite notoriété, le candidat du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) espère que la campagne électorale sera "marquée par les luttes sociales, par la colère", appelant même ses militants à descendre dans la rue dès la rentrée pour "dérégler le jeu politicien".

"On a envie que les choses changent et ça passera par une politique radicale", a affirmé sur BFMTV Philippe Poutou, en duplex depuis Port-Leucate, où s'ouvre l'université d'été du parti.

P. P.