BFMTV

Pour Xavier Bertrand, "Christophe Castaner ne restera pas, c'est une évidence"

Le président de la région Hauts-de-France était invité ce dimanche de BFM Politique sur BFMTV.

Christophe Castaner "ne restera pas, c'est une évidence. Ni lui, ni (Nicole) Belloubet", assure Xavier Bertrand. Invité ce dimanche midi de BFM Politique, le président de la région Hauts-de-France, qui estime que les policiers ont été "lâchés" par le ministre de l'Intérieur, est revenu sur la crise autour des manifestations contre les violences policières.

"Mais qui a demandé à Castaner, en enjambant le Premier ministre, de faire cette conférence de presse improvisée? Qui a demandé à Belloubet de recevoir la famille Traoré? C'est le président de la République", poursuit-il.

Le président de la région Hauts-de-France espère ainsi un acte de contrition d'Emmanuel Macron ce soir lors de son allocution présidentielle.

"J'attends du président de la République ce soir, très clairement, qu'il nous dise que ce qui a été commis par les ministres est une erreur, et que maintenant il n'y a plus d'options, on ne tergiverse plus et on fait respecter l'état de droit dans notre pays", demande Xavier Bertrand, qui considère le chef de l'Etat comme responsable de la situation.
Jérémy Bruno