Pour Montebourg, Valls est un "homme sans honneur"

Après l'annonce du soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron, qui rend les dissensions au sein du PS encore plus concrètes, les réactions se sont multipliées. La plus acerbe est sans doute celle d'Arnaud Montebourg, ex-candidat à la primaire, qui s'était rallié à Benoît Hamon pour le second tour.
"Chacun sait désormais ce que vaut un engagement signé sur l'honneur d'un homme comme Manuel Valls: rien. Ce que vaut un homme sans honneur", a-t-il écrit sur son compte Twitter quelques instants après l'annonce de Manuel Valls sur BFMTV et RMC.
"Minable", "honte"
Mathieu Hanotin, le co-directeur de campagne de Benoît Hamon, a quant à lui dénoncé une "minable tentative de sabotage" sur BFMTV. "J'ai juste envie de dire à Manuel Valls que cette tentative de sabotage, elle ne va pas marcher". "La campagne n'est pas finie, il reste un mois", a-t-il ajouté.
"Je trouve toujours bizarre ces responsables politiques qui font appel à ce qu'il y a de plus beau dans notre République, à la démocratie, à ces grands concepts, pour finalement, à la fin, défendre uniquement leurs propres intérêts", a reproché Mathieu Hanotin à l'ancien Premier ministre.
Sur Twitter, Karine Berger, autre soutien du candidat socialiste à la présidentielle, a commenté le choix de Manuel Valls avec des termes comparables à ceux de Mathieu Hanotin.
"Un seul adjectif ce matin pour qualifier le comportement de Manuel Valls: minable", a écrit la députée des Hautes-Alpes.
Le premier à avoir réagi sur le réseau social a été Patrick Mennucci, le député socialiste des Bouches-du-Rhône, avec un ton tout aussi limpide .