BFMTV

Pour Mélenchon, Hollande et Ayrault sont "les rois des menteurs"

Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

CAFE POLITIQUE - Duflot l'écolo, Mélenchon et les "rois des menteurs", déclarations d'amour à Levallois... Chaque matin, BFMTV.com sélectionne pour vous le meilleur de l'actualité politique.

> #CircAlt: Duflot remercie les citoyens

Ministre du Logement peut-être mais écolo avant tout Cécile Duflot. En ce jour de circulation alternée à Paris et en petite couronne, la ministre a adressé par avance ses remerciements sincères à ceux qui joueront le jeu malgré les contraintes inhérentes au dispositif: "Remerciement sincère pour celles & ceux pour qui le trajet sera plus compliqué ce matin mais qui agissent en citoyens pour la santé de tous", a-t-elle écrit sur twitter avant de réitérer ses propos sur BFMTV.

Remerciement sincère pour celles & ceux pour qui le trajet sera plus compliqué ce matin mais qui agissent en citoyens pour la santé de tous
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 17 Mars 2014

Et alors que Cécile Duflot a aussi relayé la visite de Jean-Marc Ayrault à la cellule de crise de la préfecture de police ce matin, dimanche soir elle avait a rappelé aux "mauvais coucheurs" qu'en octobre 1997, lors de la mise en place de la circulation alternée, "ça avait marché", selon Une du Parisien.

Aux mauvais coucheurs, pour mémoire, la Une du @le_Parisien le 2 octobre 1997 #toutfairepourmieuxrespirer pic.twitter.com/VMRTdWoAHf
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 16 Mars 2014

> Canfin, "ministre hybride"

Ministre écolo toujours. Pascal Canfin circule "en métro" ce lundi, a-t-il assuré au Parisien avant de préciser: "Mais je suis un ministre... hybride. Je dispose d’un véhicule hybride donc autorisé à circuler aujourd’hui car moins polluant".

Ministre délégué chargé du Développement et ancien eurodéputé, il regrette aussi que la décision de mettre en oeuvre la circulation alternée "arrive bien tard".

> Mélenchon n'est pas crédule

"Personne ne nous fera croire que les écoutes démarrent et personne n'est au courant dans les rouages de l'Etat? Si c'est vrai, alors c'est que ce sont des irresponsables absolus", a déclaré Jean-Luc Mélenchon lors de l'émission "Tous politiques" sur FranceInter, Le Parisien et France24. Mais le co-président du mouvement a aussi attaqué: Ce n'est pas grave, c'est habituel, ils [Hollande et Ayrault] mentent tout le temps [...] Les rois des menteurs, c'est eux".

> De l'amour aussi à Levallois

Si la campagne municipale est parfois tendue dans la ville de Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, en témoignent les images d'énervement de Patrick Balkany, maire sortant et candidat à sa réélection, contre une équipe de BFMTV, on y trouve aussi des déclarations d'amour.

Arnaud de Courson, candidat divers droit dans la ville, a publié une affiche où le visage de l'un de ses colistiers est entouré d'un coeur. Une jolie manière de "dégrader" l'affiche selon lui.

Dégradation de nos affiches de campagne. Mais celle la on va la garder! #Levallois pic.twitter.com/FuXvTnKX6M
— Arnaud de Courson (@2courson) 16 Mars 2014
Samuel Auffray