BFMTV

Popularité: François Hollande continue de chuter

16% des Français approuvent l’action du président.

16% des Français approuvent l’action du président. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Selon un sondage Yougov, seuls 16% des Français approuvent l’action du président de la République. Et 77% des sondés ont un jugement défavorable sur son action.

La courbe de popularité de François Hollande s’arrêtera-t-elle un jour de chuter? Selon le baromètre mensuel Yougov pour le Huffpost, 16% des Français approuvent l’action du président. La proportion des personnes interrogées qui portent un jugement défavorable sur le chef de l'Etat monte de quatre points, à 77%.

Jean-Marc Ayrault gagne un point, avec 15% d'avis favorables à son action, le pourcentage des opinions défavorables restant stable à 74%. 11% sont sans opinion.

En revanche, la proportion de ceux qui portent un jugement défavorable à l'action de son gouvernement grimpe de quatre points, à 80%. 15% ont un avis favorable, 5% n'ont pas d'avis du tout.

Le chômage, préoccupation n°1

D'autre part, le chômage, cité par 31% des personnes interrogées, est le principal sujet de préoccupation pour les élections municipales, devant les impôts (18%) puis la dette et les finances publiques (10%).

63% des sondés déclarent avoir l'intention de voter en fonction "des enjeux de la politique locale", et 22% en fonction "des enjeux de la politique nationale". 14% ne savent pas.

La rédaction AFP