BFMTV

Pompier blessé à Étampes: "la République est partout chez elle", réagit Gérald Darmanin

Le ministre de l'Intérieur a rendu visite en fin de journée mercredi au pompier blessé par balle lors d'une intervention à Étampes.

"Cette agression est une agression contre la République". En déplacement à Étampes mercredi, Gérald Darmanin a fermement condamné l'attaque contre le pompier blessé par balle lors d'une intervention dans le quartier de la Guinette.

Appelé pour un feu de voiture dans le quartier peu avant minuit mardi, le pompier a été blessé au mollet par une carabine de petit calibre. Les individus impliqués ont pris la fuite, tandis que le sapeur-pompier a été transporté à l'hôpital, qu'il a quitté depuis.

Des plaintes systématiques

"La République est partout chez elle, les pompiers sont partout chez eux, et ceux qui agressent les pompiers (...) se mettent en dehors de la République", a réagi le ministre de l'Intérieur, qui a rendu visite au soldat du feu.

"Ce n'est pas une petite agression, c'est un drame", a-t-il poursuivi, martelant: "les pompiers sont partout chez eux, on les protégera et on attaquera quiconque les attaque".

Gérald Darmanin a par ailleurs réaffirmé qu'une plainte serait désormais déposée systématiquement "à chaque fois que les forces de l'ordre seront attaquées, des gendarmes, des policiers, chaque fois qu'un pompier sera agressé".

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions