BFMTV

Pierre Laurent appelle à une rencontre Mélenchon-Hamon-Jadot en vue d'une "candidature commune"

Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon, côte à côte lors d'une manifestation en soutien à la Grèce en février 2015 à Paris.

Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon, côte à côte lors d'une manifestation en soutien à la Grèce en février 2015 à Paris. - Loïc Venance - AFP

Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste, a appelé mercredi à une rencontre entre Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon et Yannick Jadot "dans les prochains jours" en vue d'une candidature commune, après l'annonce du soutien de Manuel Valls à Emmanuel Macron.

"Engagé dans la campagne de Jean-Luc Mélenchon, je demande une rencontre dans les tous prochains jours entre Jean-Luc Mélenchon, Benoît Hamon, Yannick Jadot et moi-même pour créer les conditions de la victoire. C'est plus que jamais nécessaire et, désormais, possible dans la clarté", a déclaré Pierre Laurent dans un communiqué, où il évoque une "candidature commune".

"Un projet profondément ancré à gauche"

Pierre Laurent a estimé que la décision de Manuel Valls "clarifie le sens" de la candidature de l'ancien ministre de l'Économie. "Celle-ci devient le point de ralliement de tous les libéraux et socio-libéraux", a-t-il ajouté, estimant qu'il s'agissait d'un "regroupement de tous les responsables des renoncements du quinquennat et de la division de la gauche".

"Dans cette situation, face à une menace de droite et d'extrême droite qui s'aggrave encore, il est urgent que toutes les forces de gauche engagées dans la campagne se rassemblent autour d'un projet profondément ancré à gauche", a-t-il conclu.
G.D. avec AFP