BFMTV
Politique

Patrick Kanner juge "malsaine" la proximité de certains socialistes avec Mélenchon 

-

- - AFP

Pour le président du groupe PS au Sénat, la place des élus socialistes était à La Rochelle et non pas à Marseille ce week-end.

Le président du groupe socialiste au Sénat Patrick Kanner a fustigé ce vendredi les élus socialistes ayant choisi de se rendre aux "Amfis d'été" de La France insoumise plutôt qu'au séminaire de la Fédération des élus socialistes et républicains, jugeant "malsaine" une proximité avec Jean-Luc Mélenchon.

Dans un entretien au groupe de journaux régionaux Ebra, Patrick Kanner a estimé que pour ceux qui comme le député Boris Vallaud ou l'eurodéputé Emmanuel Maurel ont fait leur rentrée politique chez La Franse Insoumise à Marseille plutôt qu'à la FNESR à La Rochelle, "c'est dérouler le tapis rouge à quelqu'un qui veut non pas s'allier avec le Parti socialiste mais le détruire".

"Un discours souverainiste"

"Je regrette cette attitude et je dis à Boris Vallaud et à ceux qui se rendent à Marseille que cette proximité est malsaine. Nous n'avons rien à voir avec ceux qui portent un discours souverainiste en utilisant des mots que l'on entend aussi dans des discours d'extrême droite", a dit Patrick Kanner, "nous assumons la construction d'une Europe fondée sur les valeurs de la social-démocratie et nous combattons tous les souverainistes".

Alors que le premier secrétaire du PS Olivier Faure doit prononcer un discours au séminaire de la FNESR samedi, Patrick Kanner a souligné que "la place des élus socialistes est à La Rochelle pour préparer une reconstruction programmatique et pour sauver un grand acquis de la gauche : la décentralisation".
J.B avec AFP