BFMTV

Vaucluse : la candidate PS se maintient malgré l'appel d'Aubry

-

- - -

Catherine Arkilovitch ne veut pas céder à la demande du PS et ce, malgré l'appel lancé hier, lundi par Martine Aubry qui a demandé à la candidate de se retirer de la course. Un retrait qui permettrait de faire barrage au FN.

La candidate du FN Marion Maréchal-Le Pen, petite-fille de Jean-Marie et nièce de Marine, est en effet arrivée en tête dimanche du 1er tour du scrutin législatif dans la 3e circonscription du Vaucluse (Carpentras), là où sa tante avait fait son meilleur score au 1er tour de la présidentielle. La prétendante de 22 ans est arrivée avec 34,63% des suffrages devant le sortant, l'UMP Jean-Michel Ferrand (30,03%), 69 ans dont 26 au Palais Bourbon.

"On va aller chercher avec les dents, chaque voix"

La socialiste Catherine Arkilovitch a obtenue 21,98% des voix, dimanche. Pour la candidate PS, " le Front national et la droite populaire c'est blanc bonnet et bonnet blanc". Elle pourrait se présenter sous l'étiquette divers gauche. "J'aurais souhaité qu'on puisse en parler avec l'appareil, a exprimé la candidate, on nous a imposé une situation." Très résolue, Catherine Arkilovitch a lancé "on va aller chercher avec les dents, chaque voix."

Dès ce mercredi, ses militants vont donc arpenter les marchés, faire du tractage, pour tenter de convaincre les électeurs en vue du second tour.

-
- © -
dossier :

Martine Aubry