BFMTV
Parti socialiste

Rythmes scolaires: Désir fustige les "mensonges" de Copé

Harlem Désir

Harlem Désir - -

A propos de la réforme des rythmes scolaires portée par Vincent Peillon, Harlem Désir a appelé à "la soutenir" et affirmé qu'elle est "en voie de réussite".

La polémique entre Manuel Valls et Cécile Duflot "est close", a affirmé Harlem Désir, le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), à Jean-Jacques Bourdin jeudi. "Les ministres sont là pour servir le président de la République et les Français matin, midi et soir", a-t-il estimé avant de lâcher: "Ce procès en sorcellerie républicaine à l'égard de Manuel Valls n'avait pas lieu d'être".

"Il faut de l'éthique, chaque ministre doit se montrer à la hauteur de la mission confiée", dit Harlem Désir sur BFMTV. "On a besoin de davantage de cohérence dans nos messages", estime-t-il néanmoins avant d'estimer "pas anormal" que les ministres doivent obtenir l'aval de Matignon avant de s'exprimer dans les medias.

"Accompagner" la réforme des rythmes scolaires

Les militants PS veulent "que cessent les couacs et les polémiques publiques", a poursuivi le numéro 1 du parti. "Je suis solidaire de la politique menée par le gouvernement", a-t-il dit à propos de la gestion de Jean-Marc Ayrault.

"La seule question qui préoccupe les Français c'est de savoir si l'on peut faire redémarrer le pays", dit Harlem Désir. "La réponse est oui".

A propos de la réforme des rythmes scolaires, Harlem Désir a appelé à "soutenir" le projet porté par Vincent Peillon et affirmé qu'elle est "en voie de réussite" avant de dénoncer "la récupération politique effectuée par Jean-François Copé et l''UMP" en vue des élections municipales. "Il ne faut surtout pas la réformer, il faut l'accompagner".

S. A.