BFMTV
Parti socialiste

Marine Le Pen au second tour en 2017? "Aucune fatalité" pour Bruno Le Roux

BFMTV

Le patron des députés PS Bruno Le Roux a estimé, ce lundi, qu'il n'y avait "aucune fatalité" à ce que Marine Le Pen soit au second tour de la prochaine élection présidentielle, comme l'avait affirmé la veille par son collègue Malek Boutih.

"Il n'y a aucune fatalité à ce que Marine Le Pen soit présente au second tour et, bien entendu, moi je vois encore aujourd'hui dans la société telle qu'elle est, une impossibilité à ce qu'elle gagne l'élection présidentielle", a déclaré le président du groupe PS à l'Assemblée dans l'émission "Territoires d'infos", sur Public Sénat et Sud Radio.

"J'espère que cette impossibilité, nous aurons à coeur, nous, les républicains, de la renforcer dans les prochains mois", a ajouté l'élu de Seine-Saint-Denis. Il a mis en garde contre la tentation de "tout concentrer sur le Front national et d'en faire l'épicentre" de la vie politique. 

"Moi, ma crainte, ce n'est pas que la gauche perde, c'est que la République perde 2017, c'est-à-dire qu'en l'état actuel des choses, je ne vois pas comment Marine Le Pen ne gagne(rait) pas l'élection présidentielle", a déclaré dimanche Malek Boutih, député PS de l'Essonne.

la rédaction avec AFP